La Police de Nouméa prépare son calendrier 2010 ?
-
3 656 lectures
-

Bizarre cette photo reçue ce matin. Comme vous pouvez le constater, la Police Nationale se trouve en charmante compagnie mais dans quel but ? Délire, calendrier en préparation, photo souvenir… je ne peux vous dire n’ayant pas reçu de description précise mis à part un message railleur que je ne vous retranscrirais pas. En gros son message disait « qu’il était intolérable de payer des gens qui vont frimer avec leur belles motos flambant neuf, lunettes de soleil et tout pendant que l’insécurité dans nos rues augmentent ». Je ne rejoins pas trop ce point de vue sachant qu’un gendarme est une personne comme vous et moi qui a de temps en temps besoin aussi de se taper « un délire ». Si vous connaissez l’origine et l’histoire de cette photo je suis preneur, car elle laisse de marbre. C’est à Nouville, non ?
La police en string | LeLagon.org 













juin 24th, 2009 at 10:58
On me glisse dans l’oreillette que les Girls sont celles du « Cabaret » ???
Quel habitué des lieux nous le confirmera ?
BoZ’
juin 24th, 2009 at 11:24
CA C UNE OPERATION DE COM, AU CONTRAIRE C MIEUX, ILS SONT PAS EN TRAIN DE VERBALISER…..DE TTE MANIERE LES GENS SE PLAIGNENT DE LA POLICE EN PERMANENCE….
juin 24th, 2009 at 11:27
Qui parle de se plaindre SURFNOUMEA ?
juin 24th, 2009 at 11:40
c’est un film de cul regarde les chaussures des nanas
juin 24th, 2009 at 11:49
zavez rien compris.
c’est la nouvelle brigade chargée de briser les barrages ustke.
juin 24th, 2009 at 11:58
Ikarios – Chaussure à Talon = Actrice de Porno pour toi ? LOL !
juin 24th, 2009 at 12:35
ça m’exite tout ça
juin 24th, 2009 at 13:02
IKARIOS l’a pas dû voir beaucoup de film de luc …
LOL
juin 24th, 2009 at 13:28
Débridage : … « La police montée de Nouméa à reçu de nouveaux chevaux « …
juin 24th, 2009 at 13:35
Une chose est sur: ils ont complètement craqué!! Cest du grand n’importe quoi…
Ca me fait pour ma part penser a route de tembia…
juin 24th, 2009 at 14:10
Et c’est pas du diesel ???
juin 24th, 2009 at 14:17
Euh les motos diesel y parait que c’est pas trop ça : Diesel A Moto Pas Top
LOL
juin 24th, 2009 at 14:26
Non, je parlais des filles du cabaret ???
juin 24th, 2009 at 14:43
“qu’il était intolérable de payer des gens qui vont frimer avec leur belles motos flambant neuf, lunettes de soleil et tout pendant que l’insécurité dans nos rues augmentent”.
–> Sur cette photo, il sont en réel danger ces policiers, c’est « intolérable »
juin 24th, 2009 at 14:59
Port du casque obligatoire :-)
juin 24th, 2009 at 15:05
Eternelle question mondiale= « Mais que fait la police? »
Nouvelle réponse calédonienne= « Elle pose avec les filles du cabaret »
juin 24th, 2009 at 17:36
Excellent Tom ! MDR!!!!
C’est honteux, mais ce qui est rassurant c’est que comme c’est petit ici…on sait qui c’est,et sans AUCUN doute !!!!!!
Vont-ils être punis !
Et dire qu’ils ont des femmes…PFFF
juin 24th, 2009 at 17:49
Pourquoi seraient-ils punis LOL ! Parce qu’on est gendarme on peut pas se taper un délire ? AWA
juin 24th, 2009 at 17:54
ça serait pas plutôt des travelos ?
juin 24th, 2009 at 18:04
Je ne vois pas ce qui est honteux….Ce n’est pas parce qu’on a affaire à des femmes qu’elles sont forcément des putes…
Quoi qu’il en soit , qu’il s’agisse d’un pari , d’un délire ou autre , chacun se divertit comme bon lui semble pendant son temps libre….
Et puis être marié à une grosse qui pense nous punir dès que l’on parle à une autre fille , c’est d’un autre temps !!!!
juin 24th, 2009 at 18:07
LOL j’avais pas vu #18 ….
juin 24th, 2009 at 18:20
Avis de la Police :
Nous déclarons le vol de 5 motos ainsi que de 5 tenues de motards.
Le lendemain :
Avons récupéré le matériel, ouf. Après nettoyage des selles humides et des tenues (taches blanches non identifiées, tout est rentré dans l’ordre.
juin 24th, 2009 at 18:31
# 18 … C’est pas des Gendarmes, Franck c’est des policiers !!! C’est pas la même chose !!!
juin 24th, 2009 at 18:31
Pkoi seraient-ils punis?
ils sont en tenue, avec leurs véhicules de service…petit extrait du code de déontologie :
[...]Exemplarité – Probité – Dignité.
L’ article 7 du Code de Déontologie énonce : « Le fonctionnaire de la Police Nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance ».
« Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d’une manière exemplaire ».
L’ éthique professionnelle recouvre des valeurs et une morale plus vastes que la connaissance et l’application des textes. Elle suppose le culte de l’honneur, le sens de la discipline, l’engagement personnel au service du bien commun, le désintéressement.
Ces qualités morales très élevées recouvrent les notions de dignité et de probité.
L’éthique ne se développe que dans l’action et l’exemple.
Au quotidien, la morale professionnelle des policiers consistera avant tout au bon accomplissement des tâches au service du public.
Par exemple :
* donner l’exemple du respect de la loi en tout temps et en toute circonstance.
* s’ abstenir de tout acte de nature à déconsidérer sa fonction.
* éviter de se rendre coupable de faits contraires à l’honneur, à la probité et aux bonnes mœurs.
* développer son autorité dans un climat de sincérité et de compréhension avec ses collaborateurs…
Définitions :
Loyauté : Caractère à obéir aux lois de l’honneur et de la probité.
Probité : Vertu qui consiste à observer scrupuleusement les règles de la morale sociale, les devoirs imposés par la justice. [...]
#20 : « Et puis être marié à une grosse qui pense nous punir dès que l’on parle à une autre fille , c’est d’un autre temps !!!! »
> Ben si t’es marié à une grosse, jalouse, et que tu ressens le besoin de faire ton « cake », c’est ton problème, mais je ne payerai pas tes angoisses de castration avec mes impôts !
juin 24th, 2009 at 19:22
#18 -Attention Franck, il ne s’agit pas de Gendarmes mais d’ Agent de la Police Nationale.
Rendons à César …….
juin 24th, 2009 at 19:28
Message reçu pacha et DNLGMT
juin 24th, 2009 at 20:00
OK hurlons au scandale, mais dans ce cas, pourquoi n’avoir rien dit sur le calendrier des pompiers à poils courts ? Mis à part les minettes râlant « hmmmm miam ».
Et avant de hurler par mail (reçu 3 fois au boulot aujourd’hui), peut-être faudrait-il replacer la photo dans son contexte comme le suggère Franck ? Peut-être s’agit-il d’une photo prise pour une futur calendrier de la police ? Ou d’un délire ? D’un anniversaire ? D’un départ à la retraite ? Enterrement de vie de garçon d’un policier ?
juin 24th, 2009 at 20:34
vous faites un scandale pour pas grand chose.
si les policiers peuvent plus poser avec leur femme en photo alors…sauf qu’il y en a qui a du amener sa fille (1 de trop).
juin 24th, 2009 at 20:37
Pour moi c’est plutot une photo insolite, pas un scandale :-)
juin 24th, 2009 at 20:50
Un billet au hasard parce que je matte RFO et Julie Lescaut. Un episode qui date de 8 ans. Qu’est ce que c’est mal joué c’est fou. Merci RFO et vivement demain mais demain j’en reparle dans un billet, je suppose que vous devinez pourquoi
juin 24th, 2009 at 21:13
Je dirai que la « com » est plutôt réussie pour la police,
C’est toujours plus agréable de voir la beauté que la laideur à côté de la « rigueur ».
Une femme « moins favorable » n’aurait pas suscité de telles réactions, le mécanisme « d’association » est forcément positif avec de belles formes et un physique avantageux, ça titille « la libido » et les zones mentales cloisonnées par la « morale » (en public du moins).
Quoi qu’il en soit la « femme objet » est un éphéméride bien apprécié pour égayer un milieu professionnel masculin, les flics, les pompiers, les ouvriers, etc..y a pas vraiment de quoi fouetter un chat, c’est pas du « hard core » et plutôt marrant..
Bien entendu que ça fait rejaillir en surface, quelques défenses « judéo-chrétienes » bien ancrées par le catéchisme et l’assainissement des pulsions, le complexe d’infériorité aussi.. La réaction est encore une fois sur un mode défensif, on va chercher un cadre juridique, qui n’est qu’une réponse » formatée » par peur de perdre quelque chose et par manque de confiance en soi..
Et si certaines sont pas tout à fait dans le « standard », des programmes et un tas de produits abondent le marché pour un « re-looking », les policiers sont bien placés pour le dire
» On ne peut pas satisfaire tout le monde? »
juin 24th, 2009 at 21:19
MelleMoi est déçue de ne pas être dans le lot
:oD
juin 24th, 2009 at 21:25
C’est pas un scandale…ça s’appelle le code de déontologie…et il est le même pour tous en France ; même pour les flics de NC… jusqu’à preuve du contraire !!!!!!
juin 24th, 2009 at 21:26
HAHAHAHAHAH
la vilaine
juin 24th, 2009 at 21:34
moi aussi sur la photo je penserai plutôt que ce sont des travestis !
juin 25th, 2009 at 2:44
Bonjour,
C’est amusant ,
Elle est très bien cette photo ,
La beauté est faite pour être admirer et , si les policiers
étaient des figurants ??
Pour la » photo de mode » ??
Heu non ??
juin 25th, 2009 at 14:47
http://www.marianne2.fr/L-habi.....09674.html
Alors, vrais ou faux, ceux-là ?
…ah la la sans doute pour lutter contre les effets anxiogènes de ce métier à haut risque :
juin 25th, 2009 at 16:29
pour une fois que les » policiers ne se trouvent pas la cible de jets de pierres ou autres !
un peu de gaieté , pas négligeable !
Et si, se sont des » travestis »
sont positivement sublimes !!
bonne journée
juin 25th, 2009 at 16:33
Marie Claude, bravo pour la positive attitude :-)
juin 26th, 2009 at 21:06
Se sont bien les filles du cabaret, je reconnais la seconde en partant de la gauche.
Se sont pas non plus des travlos pour avoir vu leur « full » strip ^^
juin 26th, 2009 at 21:12
Moi, je trouve ça bien. Les policiers sont des mecs comme les autres (avouez, c’est un fantasme pour vous tous???) et les pompiers paraissent bien plus dénudés sur leurs calendriers… Pourquoi pas eux… il n’ y a vraiment aucune matière à scandale que de décoincer nos policiers!!!
juin 27th, 2009 at 12:44
Mouais sauf que s’ils sont avec leur moto et habillés, c’est qu’ils étaient en service, et donc que pendant ce temps, quelqu’un était encore en train d’attendre que les flics fassent leur boulot quelque part…
Perso, quand un gars est rentré chez moi un matin alors que je venais de partir au boulot, et qu’il est même allé jusqu’à rentrer dans la chambre de ma copine enceinte, j’ai pas beaucoup rigolé quand ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas prendre ma plainte maintenant, faute de personnel…
J’ai encore BEAUCOUP moins rigolé deux semaines plus tard quand un gars (peut-être le même) est rentré chez moi à la même heure et est cette fois rentré dans la chambre de ma belle-soeur qui dormait encore…
Ah oui, pour les mauvaises langues qui sauteront sur l’occason pour dire qu’on rentre chez moi comme dans un moulin, c’est faux et je vous emm…
juin 27th, 2009 at 12:51
oui ça doit pas être le moulin rouge chez Manu
juin 27th, 2009 at 19:01
Alors on ne sait toujours pas qui c’est ?
En tout cas ça fait beaucoup parler les hommes !!!!( Est ce à cause des poiciers ou des dames à côté !!!!!!!!!!!!!!!!)
juin 28th, 2009 at 10:02
Encore beaucoup de bruit pour rien cette histoire.
C’est vrai que si s’avait été de simples touristes qui s’étaient fait prendre en photos avec des policiers, on aurait rien trouvé à redire, mieux, on aurait dit que c’est bon pour le tourisme, les Anglais le font bien eux…
juin 28th, 2009 at 14:13
VOUS Y ETES PAS, C LA GAY PRIDE ORGANISEE EN N-C…..
juin 28th, 2009 at 21:00
En fait, tous les nouveaux pseudos, c’est que des flics qui tentent de se défendre !!!!!!!! MDR
Non, c’est pas bien, non c’est pas une photos prises au passage, sympathiquement avec des touristes, non, c’est pas la commissaire qui organise la vente d’un calendrier pour acheter du matériel en 2009…c’est juste des cow-boys, qui pensent que parce qu’ils ont l’uniforme, tout leur est permis…
juillet 1st, 2009 at 11:23
A la limite tant qu’on les voit pas comme ça :
juillet 1st, 2009 at 11:23
TATONSTRING ?
juillet 3rd, 2009 at 21:31
c’est dommage qu’elle ne soit pas artistique cette photo, y a un problème de proportion!
Quand aux policiers ils font bien partie de la Police nationnale , il semble même d’après les dernières rumeurs cocotiers, qu’ils aient pris un avertissement.Celà dit ça appaissera les plus réfractaires à ce genre de plaisanterie..Maintenant retenez bien leurs visages, en cas de contrôle de permis ou autre, vous pourrez au choix féliciter le policier pour son côté photogènique (donc le flatter) ou encore lui dire que c’est une indignation de poser impunément en uniforme à côté de filles habillées de la sorte (donc géner et décrédibiliser l’agent) Ha, vous n’y aviez pas pensé? j’aurais peut être du me taire alors ?
janvier 12th, 2010 at 22:41
On dis qu’elles ont la « peau lisse » montée les nanas! Ah la belle image de la nationale. C’est pas chez les gendarmes que l’on verrais çà. Messieurs pourquoi ne pas vous afficher avec vos femmes respectives dans les mêmes tenues!!Y avez-vous pensé?