Oups, j’ai loupé un jour
-
1 088 lectures
-
Hello chers amis. Coucher tard, Lever tôt car travail en retard, pour tout vous dire, je suis exténué car pas habitué au rythme qui donne ce nouveau tempo à ma vie. Arff ! je sais que c’est l’euphorie qui fait çà et que cela retombera un moment ou l’autre mais c’est vrai que j’apprécie ces premières heures à développer mon travail en plein air dans un cadre bien plus agréable que celui ou j’étais. La petite expérience du LIVE a prit un peu d’ampleur hier. Vous avez été jusqu’à 60 connectés en simultané pour suivre cette soirée. A voir comme c’est animé ici, le mieux est de diffuser H24 comme dans Secret Story mais sans ses niaiseries quotidiennes. Ca mange pas de pain de diffuser H24, faut juste trouver le bon emplacement pour la webcam (une 360° devrais arriver d’ici peu). Ce soir un petit tour des studios de KanakyWood devrait vous être présenté, d’autres surprises visuelles annoncées mais ne nous emballons pas, j’ai du taf aussi ! En tout cas, désolé pour ce jour OFF sur calédosphère mais j’en avais besoin et j’avais surtout prit du retard dans mon travail. A demain et bon LIVE (faites passer le mot, c’est du H24 maintenant)Ps: Une pensée à toutes les familles qui viennent de perdre leurs proches dans ce nouveau crash aérien ou on dénombre une seule survivante (jeune fille de 14 ans)
















juillet 1st, 2009 at 17:03
J’ai vu dans le journal de ce matin une annonce de la SACENC concernant la musique diffusée sur les sites les blogs et les WebTV et WebRadios, fais gaffe si tu as ce genre de chose à ne pas enfreindre de lois et à payer les droits dûs.
juillet 1st, 2009 at 17:09
La solution, c’est youtube. Moralité, tout ce que je pose sur le net est sur youtube et c’est ce que je vous conseille de faire. La sacenc devra se retourner contre youtube pour faire enlever une vidéo musicale ou un morceau sur votre site. Faut savoir ce qu’on veut entre promouvoir la musique et se servir du vecteur web pour la faire voyager. Soit laisser nos artistes encore un peu plus dans l’anonymat. Bref, ceci est une vision personnelle
juillet 1st, 2009 at 18:14
Je suis bien d’accord sur le fait que nos artistes sont « toujours » dans l’anonymat.Pas de lieu populaire (sur le web of course) pour découvrir les nouvelles musiques local.
juillet 1st, 2009 at 18:24
au fait c quoi KANAKYWOOD exactement
(pour ceux qui ont pas le plugin de justin.tv)?
juillet 1st, 2009 at 18:27
non c live sans plugin Ikarios
Hollywood, Bollywood et KanakyWood, ca te mets sur la voie ?
Bises
juillet 1st, 2009 at 18:35
la SACENC est ici pour se faire du fric facilement et faire chier son monde
tout ce qu’elle impose aux commerçants sous-prétexte de la protection de la propriété du droit d’auteur n’est pas respecté par les diffuseurs de publicité sur RFO, les chaînes radios les plus connus ou encore le festival de la FOA
SACENC = FOUTAGE DE GUEULE
juillet 1st, 2009 at 19:18
Pour répondre à Ikarios, le rôle de la SACENC est de reverser aux interprètes locaux des indemnités calculées en fonction du nombre de passages de leurs oeuvres sur les ondes, dans les bars ou autres lieux publics.
A titre d’exemple, la SACENC a reversé 550 000 F en 2006 à l’auteur-compositeur-interprète du premier album des 3 Petits Cochons. Je vous laisse imaginer, ce qu’il va toucher cette année pour son deuxième album en ayant comme producteur NRJ !!
Comme quoi, la SACENC sert bien à quelque chose…
juillet 1st, 2009 at 20:23
Musicos
Et sur la taxe prélevées aux commerçants
dont 550 000 CFP sont donnés aux 3 petits cochons combien se fait le grand méchant loup?
juillet 1st, 2009 at 21:29
Ikarios,
Une petite précision à cette réflexion rigolote : ce ne sont pas les 3 Petits cochons qui touchent de l’argent mais Erick Ripoll exclusivement !
Sans être l’avocat du « grand méchant loup », la SACENC reverse également des dividendes aux artistes internationaux grâce à la SACEM.
Il faut bien comprendre que la SACENC aide les artistes sans chercher à « dépouiller » les commerçants.
Et je vous accorde qu’un magasin sans fond sonore est vraiment triste…
Chaque fois que les radios locales (ou RFO) passent une chanson composée par un groupe calédonien, elles doivent verser une certaine somme à la SACENC (qui redistribuera ensuite). Pourtant, on entend peu de compo locales et on ne voit quasiment jamais de clips vidéos tournés en Calédonie… Ne devraient-ils pas être les premiers à participer comme ça se fait si bien aux Antilles ?
(Je n’inclue pas Djiido qui joue le jeu du local, pourtant cette radio a été créée et est toujours financée par l’Etat français depuis plus de 20 ans.)
Bonne soirée.
juillet 2nd, 2009 at 7:44
Résumé en dialogue par un « non initié » des 3 ou 4 derniers billets « persos » du blog :
Franck (F) : wahou, j’chuis trop content, je vais entamer un changement R.A.D.I.C.A.L de vie !
Le non initié (NI) : ah bon, ouais super, tu vas faire quoi ?
F : ah ben je peux pas te dire mais j’en dirais plus plus tard
Mais, en attendan
juillet 2nd, 2009 at 7:52
T’en fais pas Franck personne ne te tiendra rigueur de ce jour de repos bien mérité… Mais que ça ne se reproduise pas hein ! Non j’déconne, merci pour le temps que tu consacres à Calédosphère
juillet 2nd, 2009 at 7:56
Mais en attendant, faut quand même que je te dise, la justice a parlé !
NI : c vrai ? et qu’est-ce qu »elle a dit ?
F : ben, elle a parlé mais je peux pas te dire ! Mais c super, elle a parlé !
NI : ah bon.
F : d’ailleurs, pour le changement de vie que je peux pas dire et parce que la justice a dit un truc que je peux pas dire, j’organise une fête !
NI : super, mais où ?
F : ah ça, je peux pas te dire !
NI: ah bon.
….
F : ouch, le changement de vie secret, la justice qui dit des choses qu’il faut pas dire et la fête qui c passé à un endroit que tu connais pas… ça m’a crevé. Du coup, j’ai raté une journée de blogging !
PASSIONNANT
juillet 26th, 2009 at 12:37
he les gars vous dites n importe quoi vous ne savez pas de quoi vous parlez des fois j entend des gens parler des 3 petits cochons devant moi me faisant croire qu ils les connaissent bien mais ne savent pas qe je joue dans le groupe ce que je me moque d ailleur mais quand je lis ce que vous écrivez sur la sacenc je me dis que vous devez vous ennuyer à nouméa