Une main de Henry qualifie la France pour la Coupe du Monde 2010
-
4 234 lectures
-

Ca y est, c’est fait ! L’équipe de France de Football vient à l’instant de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 qui se déroulera en Afrique du Sud à l’issue d’un match retour au Stade de France plutôt tendu. C’est Gallas qui marque le but de l’égalisation décisif de la tête suite à une passe décisive de la main de Thierry Henri dans la surface de réparation. Score final: 1-1, la France est qualifiée. Rappelons qu’au match aller, la France avait gagné 1 à 0 en Irlande.
Évidemment, tout le monde est content mais la manière n’a pas été au rendez-vous sur ce coup là. Ce but plus que litigieux que je vous propose de revoir au ralenti ci-dessous va faire « jazzer » ca me parait évident. La remise en question d’un arbitrage vidéo s’impose de plus en plus dans le monde du ballon rond. Pourquoi ne pas faire comme au rugby tout simplement. Imaginez un peu si le scénario était inverse et que les irlandais marquent un but de la même manière…Quand on connait les enjeux commerciaux énormes pour une coupe du monde de football, ce qui s’est passé ce soir est tout de même grave…
Bref, pour conclure cette histoire, Raymond Domenech prolonge son bail avec l’Equipe de France. Au sujet du but litigieux, il dit: « J’en était sûr, j’avais pronostiqué 1-1. J’étais sûr qu’on se qualifierait ». Il se démonte pas le Raymond. Thierry Henry lui baisse la tête…il sait. Je ne l’aime pas Domenech, mais pourtant, c’est le seul sélectionneur à avoir qualifier la France trois fois de suite pour un Mondial. Bonne chance tout de même aux bleus. Prochain rendez-vous: le 4 décembre prochain pour le tirage au sort de la phase de groupe
Ci-dessous la vidéo de la main qui qualifie la France. Considérez-vous que cet acte peut-être considéré comme une tricherie ?

















novembre 19th, 2009 at 10:37
Regardez ici la puissance du web quand on est réactif sur youtube pour montrer un évènement. le compteur de la vidéo devrait très très vite grimper
novembre 19th, 2009 at 11:43
Franck es-tu là ?
Ce serait pour réceptionner une contribution.
J’attends.
T.
novembre 19th, 2009 at 11:46
Bien sur cher ami. Mon tél au cas ou: 800412 tu fais #55 je crois pour cacher ton numéro au cas ou :-) mon mail est : caledosphere[@]gmail.com
novembre 19th, 2009 at 15:57
Franck, Domenech n’a pas qualifié 3 fois de suite l’équipe de France dans un mondial, en 2OO2 en Corée-Japon la France était qualifiée d’office pour avoir gagné la coupe du monde 1998 en Paris, c’est donc Aimé Jacquet en 1998 qui a qualifié la France pour la coupe 2002.
novembre 19th, 2009 at 16:01
Rajoutons l’euro alors :-) Rigoberto
novembre 19th, 2009 at 16:14
Ils ne s’en feront que lus fortement jeter en coupe du monde.
Et pour moi, oui, c’est de la tricherie, surtout que la main elle était clairement voulue…
Vivement les arbitrages vidéo, ou bien, on est trop faux-cul dans le monde du foot, tout le monde sait que ça triche à tout cas, mais personne ne veut que ça change tout en s’en plaignant devant les caméras…
novembre 19th, 2009 at 16:48
Le titre est faux …
Contrairement à Maradona qui à marqué un but de la main , c’est Gallas qui marque de la tête et il fallait pas le louper le ballon …Le but est valable …
La passe est faite du pied en plus , bel exter’ …
…juste avant tout ça , le ballon viens malencontreusement toucher la main d’Henry , soit , mais si on remonte l’action encore plus loin , que va-t-on trouver ??
Ok, je sors :)
novembre 19th, 2009 at 16:53
Le titre est bn car il ne dit pas qu’Henry a marqué ;-)
novembre 19th, 2009 at 17:16
un but du tibia d’un défenseur au match aller, un but avec l’aide de la main de Henry au retour……quelle formidable équipe de France, y’a vraiment de quoi être fier…….
Au passage vu qu’on n’en parle quasiment jamais…la semaine dernière l’équipe de France de Rugby à largement gagné devant les champions du monde en titre et de belle manière et sans tricher !!!
novembre 19th, 2009 at 17:25
Franck a écrit :
« Ca y est, c’est fait ! L’équipe de France de Football vient à l’instant de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 Évidemment, tout le monde est content… »
Je ne dois pas être normal, je n’ai pas sauté au plafond en hurlant ma joie. Panem et circenses…
novembre 19th, 2009 at 17:28
sans tricher , sans tricher , ils ont pratiquement mit tous leurs points avec les mains aussi … :)
novembre 19th, 2009 at 17:42
Cantona comme sélectionneur je ne vois que ca! Lui je pense qu’il aurait eu les couilles de dire à l’antenne que le but a été marqué grâce à une main, et que les joueurs ont été mauvais. C’est peut être ca qu’il leur faut : quelqu’un qui leur dise qu’ils ne sont pas parfaits. (en fait ils sont ridicules..) Mais voyons le bon côté de la chose : on sait d’ores et déjà que la saga de l’été sur TF1 sera une série comique : « Raymond le clown et ses fameux joueurs aux pieds carrés !). Par contre il se peut qu’il n’y ait que trois épisodes……… En tout cas, à la place des irlandais, j’aurais méchamment les boules. Si vous vous rendez en Eire dans les jours qui viennent, apprenez vite une langue étrangère pour pas passer pour un français, mais n’apprenez pas le suédois par contre ce serait pire).
novembre 19th, 2009 at 17:55
Perso, je verrai bien christophe dominici
novembre 19th, 2009 at 18:28
c’est vraiment pitoyable cette victoire et l’entraîneur vraiment de mauvaise foi qu’au visionnage il ne voit pas la main de Henry. Quelle belle publicité pour l’équipe de France au yeux du monde entier c’est de la tricherie ; qu’en pense le sieur Platini qui est contre l’arbitrage avec l’aide de la vidéo cela se fait pour le rugby pourquoi pas pour le FOOT. Je suis supporter de cette équipe mais honnêtement elle n’aurai pas du passer la phase éliminatoire et je lui souhaite bien du bonheur pour la suite mon pronostic est quelle aura bien du mal à s’imposer dans les prochaines séries
novembre 19th, 2009 at 19:03
Pour thierry henry et pour l’équipe de france cette qualification minable et étriquée risque d’être pire qu’une élimination avec les honneurs. On se construit parfois mieux dans la défaite que dans la victoire quand celle-ci est injuste et imméritée.
novembre 19th, 2009 at 19:19
Bernard LAPORTE !!
mais ne croyez vous pas qu’au, lieu de s’en prendre toujours au coach il faudrait aussi regarder du côté des millionnaires qui n’ont semble t’il aucune motivation autre que le pognon, les bagnoles et la frime aux côtés de bimbos….
Et dire qu’on va devoir supporter ces crétins l’année prochaine en permanence à la télé, les entendre se venter et trouver des excuses en cas de défaites…..
novembre 19th, 2009 at 20:39
Si le même but avait été marqué par nos amis irlandais,quelle aurait été la réaction du sélectionneur français???Quand l’équipe de France va se « gauffrer » en Afrique du Sud ,quelles excuses va-t-on leur trouver à ses bons petits…(sachant qu’is avaient été sélectionnés sur tricherie,leur moral n’était pas bon!!!)Payons les aux nombre de buts marqués,ils redescendront sur terre et çà devrait les motiver.
Pace salute
novembre 20th, 2009 at 0:29
Bien vu les deux derniers commentaires, quand on voit le pognons que ces (soit disant, hein Thierry???) manchots empalment pour jouer à la baballe, ils pourraient au moins avoir la décence de le faire correctement…
novembre 20th, 2009 at 0:31
Et pour le plaisir, un petit Pierre Desproges, tiré de sa « Chronique de la haine ordinaire », et ce en prévision du Mondial 2010 :
À mort le foot (16 juin 1986 )
Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux subissent à longueur d’antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l’honneur minuscule d’être champions de la balle au pied.
Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur.
Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football.
Je vous hais, footballers.
Vous ne m’avez fait vibrer qu’une fois : le jour où j’ai appris que vous aviez attrape la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques.
J’eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu’à la fin du tournoi.
Mais Dieu n’a pas voulu. Ça ne m’a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous.
Il est partout, tout le temps, quoi qu’on fasse et où qu’on se planque on ne peut y échapper.
Quand j’étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà.
Je refusais systématiquement de jouer au foot à l’école ou dans la rue.
On me disait : Ah, la fille ! ou bien Tiens, il est malade, tellement l’idée d’anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.
Je vous emmerde. Je n’ai jamais été malade.
Quand à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi.
Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes.
Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.
Hummmmm Trop bon…
novembre 20th, 2009 at 7:27
Maradonna a fait la même chose, il n’y a pas de quoi avoir honte, c’est la loi du jeu,
la seul sanction du foot c’est son résultat..à la 90′
novembre 20th, 2009 at 10:26
Et on fait quoi du Fair Play?
L’important n’est pas de participer, mais de gagner meme s’il faut nicquer son adversere.
La regle maintenant. Il est interdit de se faire prendre entrain de tricher.
Totalement IMMORALE comme attitude comme avec le doppage dans le cyclisme, meme regle. Il est interdit de se faire prendre entrain de tricher.
novembre 20th, 2009 at 10:53
Merci Boz pour l’excellente minute Desproges, ça fait du bien.
novembre 20th, 2009 at 12:35
Plus de 50.000 visionnage de cette vidéo et pas moins de 700 commentaires. tchouuuu
novembre 20th, 2009 at 12:46
Et ceux qui parle de la main de Dieu. Quelle HONTE
LA France à t’elle les moyens de retrouver un minimum de dignité dans cette affaire en refusant sa qualification scandaleuse ?
novembre 20th, 2009 at 12:51
Il faut rejouer le match
novembre 20th, 2009 at 13:12
Franck c’est impossible. A t on rejoué les matchs à chaque fois qu’un but a été accordé à tort sur hors jeu ou qu’un penalty a été sifflé par l’arbitre à mauvais escient ?
Gardons à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, qu’il faut respecter l’arbitre qui est un humain et commet des erreurs.
novembre 20th, 2009 at 13:21
La « pétition » pour rejouer le match a déjà plus de 170 000 membres et fait l’objet de reportages de presse sur les chaines britanniques, le but du jeu étant de faire pression sur la FIFA et les sponsors de la Coupe du Monde…
Il semble qu’on assiste à une nouvelle étape dans la capacité du net à rassembler les contestations populaires.
Pour quel résultat ?
Wait and see…
novembre 20th, 2009 at 13:22
Je parlais de la pétition Facebook, désolé pour mon message peu informatif.
François
novembre 20th, 2009 at 13:57
Faudrait surtout que cela débouche une bonne fois pour toute sur un arbitrage vidéo dès 2010
novembre 20th, 2009 at 15:25
MDR les petitions, vous avez que ce mot a la bouche vous lol
novembre 20th, 2009 at 16:28
137254 vues
novembre 20th, 2009 at 16:29
ecolagon a écrit en 24 :
« LA France à t’elle les moyens de retrouver un minimum de dignité dans cette affaire en refusant sa qualification scandaleuse ? »
Il parait qu’en Frônce, depuis hier, les hommes sont mal rasés et les femmes ont du rouge à lèvre sur le menton : 60 millions de frônçais n’osent plus se regarder dans la glace le matin.
Et si on faisait une pétition pour exiger que Sarko demande pardon à la reine d’Angleterre ?
novembre 20th, 2009 at 16:44
encore une petition! MDR, sinon pouquoi la reine d’angleterre? L’equipe d’Irlande vient de l’irlande du Sud, pays independant, qui ne fait en aucun cas parti des royaumes-unis…
novembre 20th, 2009 at 16:47
Pour que les bleus retrouvent leurs dignités au yeux du monde entier la seule solution est qu’ils demandent eux même à rejouer ce match. Ayant trouvé au visionnage du match vraiment indécente la manifestation du président Espalette avec Raymond Domenech déjà que je ne les portent pas dans mon estime ,mais alors là c’est le somnum des cancres de notre Fédération honte à vous messieurs par votre façon de faire vous crédibilisez la tricherie au sein de ce sport Et que dire du sieur Platini têtu comme une mule qui fait obstruction depuis des années à contrôler de telles actions avec la vidéo . Beaucoups affirment que cela ne permettra pas de voir toutes les actions scélérates ,mais vu les progrès technique etles différents angles que sont réglé ces caméras il est actuellement presque impossible d’y passer à travers ; d’ailleurs le visionnage de cette action nous a été presque instantanément après l’action .
Soyons fair play lors de ce macth les irlandais étaient les meilleur et je dis pour ma part honte au staffs et au dirigeant de s’abriter derrière des règlements qui laissent la porte ouverte à de telles tricheries ;et ne me dîtent pas quelle est involontaire car en regardant au ralenti l’on voit bien que e geste est anticipé par le joueur ,tout en ne lui jetant pas la pierre car cela provient es réflexes que nous avons tous sur un terrain
novembre 20th, 2009 at 17:08
quelqu’un pourrait m’expliquer en quoi cela tuerai le foot d’accepter enfin l’arbitrage vidéo ??? Ça se passe comme au rugby et c’est très bien (bon c’est vrai que ce n’est pas du tout le même sport, pas de simulation, on ne crache pas sur l’arbitre, on ne casse pas tout dans le rue quand on perd (ou quand on gagne maintenant), etc….
novembre 20th, 2009 at 17:44
The Joker #33 a écrit :
« encore une petition! MDR, sinon pouquoi la reine d’angleterre? L’equipe d’Irlande vient de l’irlande du Sud, pays independant, qui ne fait en aucun cas parti des royaumes-unis… »
Alors faisons une pétition pour que l’Irlande du Sud soit déplacée vers le nord !
novembre 20th, 2009 at 17:51
Moi j’aime pas le foot !!!
c’est un sport de gonzesses !!!!!!!
c’est un sport de foireux !!!!
J’préfère le Rugby…et de loin !!!!!
Pourquoi ???
parce qu’au foot , les mecs ils trichent tout ‘l’temps :
anti-jeu…croche patte…. Aiiie j’ai mal…aiie bobo….
du cinéma ..du théatre le foot !!!
Et après vous appelez ça des sportifs?????
ben merde alors !!!!
C’est des minable vos footballeurs !!!!!!!!!!
Thierry Henry est un tricheur !!!!!!!!!!!!!
Bon , il aurait bien pu ne pas avoir fait exprès !!!
mais pourquoi n’a -t-il pas été voir l’arbitre tout de suite , car d’après ce que j’ai compris il est allé le voir un peu plus tard…enfin pas dans l’immédiat (je me trompe peut-etre)
mais sur ce coup l’équipe de France n’a rien gagné , seulement le fait de passer pour des tricheurs…
Et quand on perd l’honneur , c’est pire que gagné un simple coupe de foot !!!
en tout cas , C’EST PAS DU SPORT LE FOOT !!!
LE RUGBY CA C’EST DU VRAI SPORT !!!
PERSONNE NE FAIT DU CINEMA AU RUGBY !!!!!
de toute façon , si la France a gagné le droit d’allER en coupe du monde à cause d’Henry ou à cause de ce trou du Q d’arbitre , j’espère qu’elle va perdre son prochain match !
Ce sera un bo retour des choses !!!
Et pourquoi pas dans les mème circonstances ?.???
AHHHHH ca vous fera chialer tous les fans de foot !!
Ben vous verrez ce que c’est !!
vous comprendrez ce que les Irlandais ont subit ,
car cela reste une victoire volée…et non une vraie victoire !!!
novembre 20th, 2009 at 17:52
Allé !!! faisons une pétition !!!
PHiilllllll !!!
Inforétiffffff !!!!!
novembre 20th, 2009 at 19:36
Yavait pas une citation du genre : le foot est un sport de gentleman joué par des truands, le rugby est un sport de truand joué par des gentleman…
Moi aussi je préfère infiniment le rugby au foot. Moins pollué par le fric, le business, mais jusqu’à quand ?
Un point commun avec Franckounette, ça me fait tout drôle :-)
novembre 20th, 2009 at 20:59
bof jamais content le Henry file un sacré coup demain pour la qualif et personne n’est content-:)
novembre 20th, 2009 at 22:47
Le foot peut se passer de vidéo, c’est un sport à l’échelle humaine, avec toutes ces incertitudes,ses erreurs,
c’est la vie !
Quand les bleus perdent, personne n’est content, quand ils gagnent ce n’est jamais assez,
« grincheux, râleur » le syndrome du français moyen..
novembre 21st, 2009 at 3:30
tout ceci n’est que le reflet de ce « sport » et de ces sportifs-millionnaires qui ne ^montrent en réalité que leur côté racaille, belle image que de dire le ballon à tapé ma main c’est pas ma faute puis de se jeter dans les bras de ses camarades mort de rire….mais peut être que c’est vrai et que la poitrine de l’Italien lors de la dernière coupe du monde s’est aussi jetée sur le front de l’idôle Zidane ??…..
Quelle belle image de la France !
En attendant les émeutes habituelles, les bagarres, cris et saluts racistes, destructions de bien public, etc etc pour le match entre l’OM et le PSG !!
Allez je ne regarderai pas le match mais les infos après histoire de voir partir en fumée une partie des impôts des Français……..
vive l’arbitrage vidéo et les matchs en huis clos !!
novembre 21st, 2009 at 3:33
à regarder jusqu’à la fin…..il y a un scoop sur l’entraînement de l’équipe de France :
novembre 21st, 2009 at 7:41
Racaille? Jojo, ne serais tu pas un peu excessif, tu dénonces toi même le « racisme » et derriere ça tu dévalorise les joueurs de foot?Ne penses tu pas que
Ce qui agace les « français moyens » c’est que la plupart des fooballeurs qui réussissent en équipe de France sont d’origine etrangère, grâce à leurs qualités techniques et une meilleure disposition athlétique,
Appelons un chat, si ces gens gagnent beaucoup plus d’argent qu’un bac+8 c’est bien parcequ’il ont choisi une filière pour ne pas se poser un tas de questions existentielles, pour vivre sa passion..
Tout le reste qui est déblatéré, c’est de la pure jalousie, car le foot reste un sport avec ses limites que l’on connait, et c’est pas la vidéo qui résoudra quelque chose,
novembre 21st, 2009 at 13:05
#44
Pas d’accord, la vidéo ne résoudra pas tout mais aidera beaucoup. De toute façon, comment peut-on refuser l’assistance de moyens techniques novateurs, ils sont déjà partout dans ce sport (chaussures, ballons, maillots, gants, suivi médical, techniques de préparation et de soin). L’évolution est partout dans le foot et quelques rétrogrades (pas tous vieux d’ailleurs) refuseraient que les arbitres soient assistés par la vidéo???
Celle-ci n’interviendrait que dans le cas d’un but accordé ou injustement refusé. Il suffit de s’inspirer du rugby, les gens du rugby sont en moyenne beaucoup plus intelligents ils ont bien plus de règles à retenir pour pratiquer ou suivre leur sport.
Je dis ça, mais je préfère le foot.
novembre 21st, 2009 at 13:48
Coco, malgré mon jeune âge comme tu le sous entends, permets moi de te dire,
ce ne sera pas une évolution dans le sens ou l’arbitrage va totalement devenir dépendant de la technique dans les conditions limites, or il s’agit d’un sport « temps réel »!
avec les limites du temps réel, laissons donc cette part d’erreur possible comme faisant parti du jeu,
« l’erreur est humaine »
Et si on avait une machine à remonter dans le temps, on referrait le monde aussi?
novembre 21st, 2009 at 14:53
Pour aller dans le sens de BoZ’ et Desproges (#42) et de Jojo (#19), je dirai que le foot et bien au-delà tout le sport, tous les sports, au XXème et XXIème siècle, Jeux Olympiques y compris, ne sont qu’une école de et une usine à :
violence,
mensonge,
dévoiement de réelles valeurs humaines,
émeutes et saccages,
tricherie,
corruption,
gaspillage et étalage d’argent éhontés,
dopage,
drogue,
haine,
destruction physique et mentale des champions-bêtes à performances,
abrutissement des supporters et adulateurs ainsi que des acteurs du sport,
nationalisme de la plus basse et crétine espèce,
opium populaire et distraction des réels luttes et enjeux du monde,
opium populaire et distraction des réels nécessité de progrès personnels,
cruelles illusions et désillusions des champions en herbes.
Du plus petit club, de la plus petite association aux plus puissantes ligues mondiales.
Du vélo au foot, en passant par le tennis, le golf, la natation, le sport automobile… et tous les sports, tous !
Si tout l’argent, toutes les énergies et les sommes phénoménales engouffrés dans les installations, dans les salaires, dans les voyages, dans les Bakchichs du sport étaient réorientées vers les affamés, les malades et les vieillards, les idéaux soit-disant portés par le sport seraient mille fois mieux servis, de la plus petite commune au plus puissant état, en Nouvelle-Calédonie comme ailleurs.
Tardy
PS :
Franck, si tu souhaitais placer cette analyse et ce questionnement sur le sport en billet, je n’y verrais pas d’inconvénient : LE SPORT ÉCOLE DU PIRE…
novembre 21st, 2009 at 16:29
Absolument d’accord avec #47 sur cette analyse du SPORT DE COMPETITION, avec quand même, selon les disciplines, des degrés divers dans les dérives dénoncées. Et le plus inquiétant c’est la dégradation rapide, quasiment d’une année à l’autre. Notamment dans les « sports » de combat à coups portés, de plus en plus violents : comment peut-on prendre du plaisir à assister à ca, comment peut-on payer pour voir le massacre, ce qui justement provoque sa perpétuation ?!
Par contre pour le jeu, les relations sociales et l’entretien de sa machinerie musculo-squelettique : vive le sport de Monsieur tout le monde, qui ne cherche pas à humilier les « adversaires », si il y en a, mais parfois, « au pire », simplement à se dépasser soi-même.
novembre 21st, 2009 at 16:30
Tout ce que je sais de la morale, je le dois au football. » Albert Camus, gardien de but et Prix Nobel de littérature
Et Pierre de Coubertin n’aurait peut être pas du naître non plus..?
«Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur.»
[ Pierre de Coubertin ]
novembre 21st, 2009 at 16:30
groupe sur Fesses bouk :
Pour que Thierry Henry devienne Handballeur !
http://www.facebook.com/pages/.....4760804..1
novembre 21st, 2009 at 16:35
« Le sport : école du pire » ….
Même la main d’Henry dont on parle tant ne vaut pas 1/1000 de la nullité de cette affirmation ….
Il ne faut pas confondre faire et regarder du sport à la télé ….
On doit avoir affaire à un gras du bide et enfumé des poumons , incapable et frustré de ne pas pouvoir monter 10 marches sans faire une pose pour sortir des imbécillités pareils….
novembre 21st, 2009 at 16:37
à Seleone #49
Pour Camus c’était il y a longtemps, longtemps, longtemps…
Et c’était dans sa petite équipe de son pays natal, et c’était pour lui avant tout le plaisir de partager entre communauté pied-noir et algérienne : là, oui, vive le foot !
Quant à Coubertin, le Baron, il y aurait tant à dire…
novembre 21st, 2009 at 16:39
et pour ceux qui aiment le Rugby :
Un de ceux qui surnomment les footeux les « manchots »? ,
lui mème surnommé l’« homme des cavernes »
» y va aussi de ses petits commentaires. Sur Twitter, le colosse écrit : » Dieu doit aimer le foot. Il est descendu nous donner un petit coup de… main. Bravo les Bleus ». Il n’oublie pas non plus de donner au rendez-vous pour le match de rugby France-Samoa. Toujours avec humour. « Samedi 18 heures au Stade de France, c’est le retour de la main et même des mains. Pas de polémiques. A nous de jouer »
Le soutien et l’humour de Chabal : http://www.letelegramme.com/sp.....663593.php
———————————–
PS :
Cantona : » Domenech l’entraîneur le plus nul du foot français depuis Louis XVI »
Eric Cantona ne mâche jamais ses mots. L’ancien enfant terrible du foot français a fait fort au sujet de Raymond Domenech. Il a déclaré : » Je n’ai pas beaucoup suivi la qualification mais je crois que Raymond Domenech est l’entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI »
http://www.letelegramme.com/sp.....663593.php
novembre 21st, 2009 at 16:41
Certains parlent beaucoup ici, mais si les terrains de cricket ou de foot étaient vides, si les salles omnisport étaient désertés,
vous tremblerez de savoir ou iront tous ces jeunes des quartiers de Nouméa, Rivières Salée ou autres tribus pour passer leurs après midi ou leur soirée..
On verrait fleurir des maisons barricadées jusqu’à 10 mètres du sol..
novembre 21st, 2009 at 16:47
à Seleone, #54
Encore une fois ce n’est à cette petite échelle amateur là que se situe le problème.
novembre 21st, 2009 at 16:50
#51 (Phil)
« Phil
novembre 21st, 2009 at 16:35
« Le sport : école du pire » ….
Même la main d’Henry dont on parle tant ne vaut pas 1/1000 de la nullité de cette affirmation ….
Il ne faut pas confondre faire et regarder du sport à la télé ….
On doit avoir affaire à un gras du bide et enfumé des poumons , incapable et frustré de ne pas pouvoir monter 10 marches sans faire une pose pour sortir des imbécillités pareils….
———————
Hum, voilà un bel exemple de Hooliganisme et de cette délicate et tolérante intelligence forgée dans les stades ou les vestiaires, dont la richesse lexicologique égale la fine lucidité.
:-) Tardy
novembre 21st, 2009 at 16:52
j’ai rarement vu « les racailles » vouer un culte au rugby …part contre le culte de foot oui !!!
le foot est donc un sport « de racailles » !!!fait pour etre aimé et adulé par les racailles !!!
c’est aussi le sport de la polulasse !!!!donc il n’y pas que des racailles….
le foot :
on peut y tricher , et y faire la comédie , de l’anti-jeu
et on y laisse le faire-play aux vestiaire….
et aussi son cerveau …
novembre 21st, 2009 at 17:41
wouarf , quelle analyse délicate , intelligente et tolérante sur le sport , et ceux qui en pratiquent , avons nous lu en #47 … ..
novembre 21st, 2009 at 18:39
#58
Que du factuel et du récurrent, cher hooligan, que du régulièrement pointé et constaté par les médias, hélas, pas par « L’Équipe » évidemment…
Cite moi un seul des tristes effets du sport énumérés en #47 qui ne corresponde pas à la réalité ! Allez !
T.
novembre 21st, 2009 at 19:09
Ce qui est bien avec le sport et surtout avec les JO, c’est que cela permet aux grandes puissances de montrer l’entrainement et la capacité physique des futurs soldats. Surtout pour les dictateurs, c’est chouette les JO : « observez bien, faibles nations démocratiques, les prouesses de nos athlètes, ils sont à l’image de notre pays qui vous écrasera bientôt ».
Hitler avait gagné ceux de Berlin, la Chine en 2008 a gagné ceux de Pékin (enfin au moins au nombre de médailles d’or). Au moins, s’il y a une guerre, on sait d’où elle viendra…:-)
novembre 21st, 2009 at 19:18
si les médias le disent alors ils ont raisons , wouarf…
« du plus petit club , de la plus petite association … »: quelles banalité et généralité cher Hooligan de la pensée ….
novembre 21st, 2009 at 20:15
#61
« si les médias le disent alors ils ont raisons , wouarf…
« du plus petit club , de la plus petite association … »: quelles banalité et généralité cher Hooligan de la pensée …. »
———————-
Ben alors ?! Tu réfutes rien, rigolo !
Bien sûr tous les médias et tous les observateurs mentent :
le dopage dans le cyclisme, foutaise !
les corps bousillés des petites gymnastes chinoises, délires !
le racisme, les agressions haineuses jusqu’à la mort dans les stades, lubies !
les régressions obsessionnelles des supporters, inventions !
l’addiction et la dépression des sportifs du haut niveau, de Pérec à Manaudou, fadaises !
la corruption OM-Valencienne, divagations !
les milliards engloutis dans le sport au détriment de réelles urgences, hallucinations !
Quels menteurs tout de même ces journaleux !
:-) T.
novembre 21st, 2009 at 20:53
Pendant que vous regardez docilement le sport à la télé, bonnes gens, vous ne pensez pas à faire la Révolution.
« Panem et circenses », ils avaient (déjà) tout compris les romains.
Et donc les politiciens crament allègrement notre pognon pour faire diversion, combien pour les Jeux du Pacifique?
Et pendant ce temps le bon peuple (bêêê bêêê…) oubliera les vrais problèmes…
novembre 21st, 2009 at 21:01
Frank, tu devrais monter un site http://www.petitions.nc, tu te ferais des couilles en or ;)
novembre 21st, 2009 at 22:20
C’est marrant cet amalgame entre sport et sport-business. Laissez quand même une petite place aux sportifs amateurs qui prennent du plaisir à jouer à respecter les règles et à admettre leur défaite. A ceux qui voient le sport comme une école qui transmet des valeurs de respect, de tolérance…
La boxe est un sport noble p. ex.
———————————-
@#63 : Tout juste, pas une virgule à changer
novembre 21st, 2009 at 23:05
862.000 euros pour Domenech, et minimum 236.000 euros pour les joueurs……je comprends mieux pourquoi personne n’avait vu cette main !!! Vive le sport !
Signez la pétition: (vous aimez ça ici)
http://www.mesopinions.com/Chr.....9c77c.html
novembre 22nd, 2009 at 7:45
ecolagon #65 a écrit : « La boxe est un sport noble p. ex. »
Ecolagon fait sans doute référence à la boxe anglaise souvent qualifiée de « noble art »…
Alors voilà, en ce qui concerne la boxe et le foot-ball professionnels, quelques extraits des résolutions du colloque « Anthropologie du sport, perspectives critiques » qui s’est tenu à la Sorbonne en 1991 :
Première proposition : interdiction des combats de boxe. Avec, dans un premier temps, interdiction immédiate des combats cadets et juniors. La boxe doit être juridiquement qualifiée d’atteinte intentionnelle à l’intégrité physique et psychique de la personne (coups et blessures prémédités). On ne saurait donc admettre ce spectacle barbare de deux machines à cogner cherchant à se détruire mutuellement par des blessures, des traumas ou le coma du KO. Toutes les études médicales l’attestent : la boxe mutile gravement, la boxe tue. De nombreuses associations médicales et humanitaires ont demandé l’interdiction pure et simple de cette survivance archaïque de la loi de la jungle. Il ne suffit plus de se contenter de déplorer hypocritement la « fatalité du sport », il s’agit de déclarer la boxe hors la loi. Une civilisation qui admet des combats de gladiateurs et des jeux du cirque ne saurait avoir de légitimité morale à parler du respect des Droits de l’Homme.
Deuxième proposition : Lutte contre les effets pervers du sport professionnel.
« Depuis plusieurs années, scandales, corruptions, crises, détournements de fonds, endettements massifs, dopages à répétition, violences gravissimes, combines douteuses, arrangements clandestins, luttes de clans et de cliques, voire de mafias, donnent du sport professionnel une image bien peu reluisante. Le football français, champion toutes catégories des caisses noires (ou roses), des dessous de table, des faillites frauduleuses, donne une bien piètre image de sa prétendue vocation éducative et sociale, à moins d’imaginer que des condamnés de droit commun ont une mission pédagogique… ). Le contribuable n’a pas à financer des entreprises privées boiteuses, c’est-à-dire à entretenir des équipes de mercenaires en crampons.
novembre 22nd, 2009 at 8:29
#66 (inforétif)
Excellent !
————————–
Tous les sports, tous !
Je ferai peut-être une petite exception pour la pétanque, et encore …
Combien de milliards des contribuables de NC à engloutir dans les prochains jeux du Pacifique en NC ? Rappelez-moi. Pendant que des vieux ont 20000 balles par mois, que des gosses dorment dans la boue des squats.
Et une piste à 100 millions, une ! Et un stade à 300 millions par ci. Et une salle à 500 millions par là. Et un p’tit voyage à 50 millions pour les footeux par ci, et un coup de jeux du Pacifique à 10 milliards par là.
C’est bon là ! Quand je veux m’amuser à la chasse ou à la pêche ou au camping ou à la balade en montagne, j’demande à personne de payer mon bateau, mon fusil, ma tente, mes godasses, mes lignes, mon essence, moi…
Si ça les amuse de courir mille ans après une balle, de se foutre sur la gueule, de pédaler à fond dans la dope, qu’ils le financent eux-mêmes leur trip, bon sang !
Quant à faire le distinguo entre le sport professionnel/de haut niveau et le sport amateur, ce n’est pas pertinent. Les mêmes dérives pernicieuses sont observables à tous les niveaux et ce n’est qu’une question d’échelle dans la violence, dans la corruption, dans les régressions mentales etc…
novembre 22nd, 2009 at 9:30
@Inforétif, Tardy. Pas d’accord, vous continuez à parler de sport professionnel. moi je parle du sport amateur. Nuance énorme…
C’est volontairement que j’ai parlé de boxe (chui parfois un peu provoateur :-) ). Bien enseigné, c’est une école de persévérance, de respect … Mais j’aurai pu citer n’importe quel autre sport
Sur le sport pro, on est d’accord. ce qui me dérange c’est que de plus en plus on n’enseigne plus que la victoire, le combat, l’élitisme… Et cela dès le plus jeune age. On oublie les fondamentaux.
novembre 22nd, 2009 at 14:51
Jean Pierre
novembre 21st, 2009 at 23:05
862.000 euros pour Domenech, et minimum 236.000 euros pour les joueurs……je comprends mieux pourquoi personne n’avait vu cette main !!! Vive le sport !
Signez la pétition: (vous aimez ça ici)
_____________________________
Rien ne vous empêche d’augmenter votre pouvoir d’achat Jean Pierre? avec ou sans le sport..
novembre 22nd, 2009 at 17:04
Seleone #70
Comprenez que quand on déplore que certains pro du foot soient à ce point arrosés (ou que des gens paradent en Porsche dans une île où les écarts de revenus génèrent des tensions telles qu’il va devenir impossible de les contenir), cela ne ressort pas forcément de l’envie ou de la jalousie mais seulement du bon sens et de la morale.
novembre 22nd, 2009 at 18:51
#68
Moi , moi , moi , avec ma pt’ite auto , avec ma canne à pêche , avec mon bateau , avec mon fusils , avec ma tente , avec mes oasics …( au passage ; ça me rappelle une chanson de Brel , …qui aimerait bien avoir l’air mais qui à rien l’air du tout…)
moi , moi , j’ai les moyens moi , je ne demande de l’aide de personne ,moi…
moi , moi , j’me plains que des gosses vivent dans la boue , mais surtout ne faisons rien pour les aider et surtout pas de salles de sport , de terrains….
Non non non , chacun sa merde…
Elle est pas belle la vie comme ça ???
novembre 22nd, 2009 at 21:29
inforétif
novembre 22nd, 2009 at 17:04
Seleone #70
Comprenez que quand on déplore que certains pro du foot soient à ce point arrosés (ou que des gens paradent en Porsche dans une île où les écarts de revenus génèrent des tensions telles qu’il va devenir impossible de les contenir), cela ne ressort pas forcément de l’envie ou de la jalousie mais seulement du bon sens et de la morale.
_____________________
Inforétif
L’échelle des valeurs est subjectif et l’argent ne contribue pas au bonheur sinon ça se saurait,
chacun est libre de vivre ou d’élever le niveau de vie qu’il veut,
Que certains roulent en Porsche, cela ne me dérange pas, mais qu’ils s’autoproclament comme « modèles », ça c’est plus génant,
le « bling » « bling » est le cadet de mes soucis..l’essentiel est dans le coeur des hommes, riches ou pauvres, inconnus ou distingués.., jeunes ou vieux
novembre 22nd, 2009 at 21:42
cela va plaire à Tardy ça :
http://fr.news.yahoo.com/63/20.....c6428.html
Et une pétition, une !!! :-)
Les pseudos-intellectuels anti-sportifs contre les sportifs tricheurs…Le match a commencé…A la 10ème mn, Christophe Dechavanne a rappelé que c’était pas beau de tricher mais bon, c’est Christophe Dechavanne, ce n’est pas super crédible…36ème mn, Bruno Gaccio fait une passe à Jacques Attali qui envoie la balle sur la tête d’Erik Orsenna… »J’ai libéré la croissance…euh le ballon »… hurle Jacques Attali « et sans les mains, ni la tête »…Sans la tête, ça on le savait déjà…
novembre 22nd, 2009 at 22:16
#72 (Phil)
« moi , moi , j’me plains que des gosses vivent dans la boue , mais surtout ne faisons rien pour les aider et surtout pas de salles de sport , de terrains…. »
—————————-
Tu t’énerves Phil, tu t’énerves. T’es pas bon quand tu t’énerves, enfin… disons que t’es encore moins bon que d’habitude.
Si des gosses vivent dans la boue, c’est vrai, t’as raison, c’est bien qu’ils aient les pieds au sec au moins 2 heures le mercredi après-midi dans une belle salle omnisports à 500 bâtons, t’as raison ! Où ai-je la tête ?!
Je ne suis pas mère Thérésa mais je peux, avec mes impôts, aider rationnellement les vieux et les gosses déshérités sans leur faire la charité et sans jouer les saint-bernard hypocrites, et je suis prêt à en payer beaucoup plus des impôts pour ça. Or, mes impôts, ils sont gaspillés et foutus en l’air pour la gabegie des musclés, entre autres bien sûr, mais pour une part importante néanmoins.
Par exemple, 2 à 3 milliard de CFP, au moins, prévus pour les mini-jeux du Pacifique à Wallis en 2013 et, en face, un hôpital de Sia pitoyable, rien à Futuna, un seul chirurgien en général archi retraité pour les deux îles, zéro pédiatre, une ruine pour le territoire en évasans. Un simple malaise à Futuna la nuit : on meurt.
Mais ils vont avoir une superbe salle à près de 700 bâtons, ouais, Phil, ouais, t’es fort !!!
T.
novembre 22nd, 2009 at 22:26
Tardy,
T’es bien renseigné sur les minijeux de 2013? Comment as tu obtenu ce chiffre folklorique?
Sais tu qui est le Président et le Trésorier, tu vas me dire que c’est encore une histoire de famille..MDR
Sais tu qui d’autres est en « back office »?
J’espère bien que l’argent sera débloqué pour développer les installations sportives désuètes et offrir aux sportifs un acceuil digne d’un territoire français..
novembre 22nd, 2009 at 22:46
Seleone
novembre 22nd, 2009 at 22:26
J’espère bien que l’argent sera débloqué pour développer les installations sportives désuètes et offrir aux sportifs un accueuil digne d’un territoire français..
————————————————————
Donc on a même pas à choisir entre des installations sanitaires, du développement économique, ou des équipements pharaoniques pour flatter l’égo des français?
Parce qu’en fait c’est bien ça, n’est-ce pas? Montrer aux « autres » que nous c’est français nous c’est forts?
novembre 22nd, 2009 at 22:53
Pas de transfert Bruce, il est question d’acceuillir des sportifs « locaux »,
qui n’ont ni vestiaires, ni lumières, ni chiotes, ..nada
Pour les « minijeux, le minimum ne sera même pas atteint, à savoir une pste avec une semelle spéciale pour l’athlètisme, un stade de foot avec des gradins
Ne mélangeons pas tout, le sport est vital pour le bien être, en faire sa promotion est une manière proactif de soigner l’obésité, l’inactivité et la consommation de sucres rapides..
Il est normal de s’y investir, pourla santé, c’est pas le débat du jour!
novembre 22nd, 2009 at 23:08
#78
Ralentir les féculents, le tabac et les graisses suffirait. Et ça coûterait nettement moins cher…
T’as pas l’air au courant pour la salle. Tu veux voir l’appel d’offre ?
Tout ça pour faire les malins, comme très bien dit en #77 ?
:-( T.
novembre 22nd, 2009 at 23:20
Non Tardy,
Les appels d’offre n’ont pas encore été lancés puisque il manque encore des validations..
Je pense qu’il n’est pas défendu de demander le minimum,
même si cela peut sembler « frimeur » ,
ce qui est loin d’etre le cas, car il n’y a rien à ce jour..nada, que dalle
novembre 22nd, 2009 at 23:44
#80
Un appel d’offre un été lancé, accordé, cassé, puis rouvert.
T’y vas vraiment toujours au flanc toi !!!
Mais c’est ton charme !
;-) T.
novembre 22nd, 2009 at 23:59
Tardy,
Voila que tu me traites de paresseux maintenant, bon écoutes, j’ai jamais été bon en classe pour justifier..
appelles Nisie et Vahai, l’un est le neveu de ma mère
et l’autre de mon père,tant qu’à faire
le premier est le trésorier, le second est le Président du CO
feleunv@mail.wf
fugalepa@yahoo.fr
le premier qui a le renseignement informe l’autre,
bonne nuit et prends soin de ta tension avec les écolos..
novembre 23rd, 2009 at 0:04
#78
« Ne mélangeons pas tout, le sport est vital pour le bien être, en faire sa promotion est une manière proactif de soigner l’obésité, l’inactivité et la consommation de sucres rapides.. »
Soigner l’obésité…hum, pourrait-on avoir l’avis d’un médecin ? Il me semble que la seule manière de soigner l’obésité, c’est le régime alimentaire.
Prévenir l’obésité, à la rigueur et encore, ce n’est pas parce qu’on fait du sport qu’on peut avaler tout et n’importe quoi…Mais la soigner, sûrement pas, le sport est insuffisant à lui seul pour faire perdre du poids.
novembre 23rd, 2009 at 0:21
Le sport c’est une perte de temps et un gaspillage d’énergie.
Si vous voulez brûler des calories, plantez des arbres, ça au moins c’est constructif.
La barre à mine en plein cagnard, y’a qu’ça d’vrai!
novembre 23rd, 2009 at 0:24
Ma chère écclé,
Le régime alimentaire arrive trop tard quand la surcharge pondérale a pris ses aises, ailes..
Encourager l’obèse à pratiquer une activité sportive, est le début du soin, pas besoin d’un toubib pour savoir que plus que tu manges plus que tu prends du gras si tu n’élimines pas!
Nul besoin de savoir que seul l’individu doit répondre lui même à ses propres interrogations, pour connaître les raisons psychologiques/psychosociologiques qui le poussent à s’alimenter de la sorte (valab pour l’anorexie)
D’ou le rôle préventif du sport pour réduire le diabète, l’hypertension et autres maladies liées à la malnutrition..
novembre 23rd, 2009 at 1:12
#85
C’est drôle comme vous tournez autour du pot sans vouloir l’admettre. Le sport ne soigne pas l’obésité. Quand l’obésité est là, seul un régime alimentaire (voire si nécessaire un anneau gastrique) peut permettre d’y faire face. Le sport vient ensuite en complément pour raffermir les tissus.
Une personne qui a un bon régime alimentaire et fait un peu d’exercice tous les jours (marcher 30mn par jour suffit) n’aura pas besoin de pratiquer un sport pour être en bonne santé. Evidemment, cela suppose de garer la voiture au bon endroit et pas devant la porte du bureau…;-)
novembre 23rd, 2009 at 5:35
Ce qui me derange ce n’est pas la main d’Henry mais la nullité de l’équipe de france lors de cette rencontre !! Et je voudrais juste avoir une pensée pour les Irlandais qui meritaient largement d’aller en Afrique en du sud !!!
novembre 23rd, 2009 at 7:51
Dans « le Monde » :
Le SNEP-FSU, principal syndicat des professeurs d’éducation physique et sportive, condamne dans un communiqué « les déclarations du sélectionneur Raymond Domenech et de certains joueurs selon lesquelles « l’essentiel », en sport, c’est de gagner » et incite « en particulier les enseignants d’EPS à débattre immédiatement avec leurs élèves de l’avenir du football et du sport en général, à réfléchir aux contours d’un autre sport émancipateur et humaniste ».
novembre 23rd, 2009 at 10:37
#87 : c’est bien les profs de sport ça !!!!
Déjà qu’ils en foutent pas une ramée par rapport aux autres (pas de copies à corriger, il pleut, on va pas sur le terrain, j’en passe et des meilleures…) maintenant ils vont « débattre immédiatement avec leurs élèves de l’avenir du football et du sport en général, à réfléchir aux contours d’un autre sport émancipateur et humaniste »
LOL de LOL.
Ou comment descendre toujours plus bas quand on pense avoir touché le fond…
Comme le disait Papy Moujot :
« Si tu sais faire quelque chose, fais le, sinon enseigne le… »
novembre 23rd, 2009 at 17:15
Et ceux qui savent rien faire ????
Ils passent leur journée à critiquer les autres …..
novembre 24th, 2009 at 9:13
Phil, tu es prof de quoi IRL ?
Mwahahahhaaaaaa
novembre 24th, 2009 at 10:55
Hier soir , j’ai regardé Stade 2 :
Et ben Lizarazu , Petit , sont consternés de la décision de la FIFA .
Ils n’en veulent pas Thierry Henry , car c’et un ami , d’ailleurs mème Zidane a dit que l’on pouvoit tous faire des fautes , en parlant d’Henry.
Par contre LIZa et Petit , n’y vont pas par le dos de la cuillère , pour eux c’est une attitude à pénaliser , car c’est bien effectivement de la TRICHE , qui montre bien un manque de fair-play du Football français au yeux du monde entier.
Ce qu’ils trouvent scandaleux , c’est que après que « Henry » ait manifesté son envie de rejouer le match , à demi mot bien sur car un peu lache cet Henry , c’est que la Fifa , a décidé de ne pas rejouer le match !!!
En tout cas content que des personnalités du foot , sans fustiger directement Thierry Henry , fustigent la Fifa qui ternit l’image du foot français aux yeux du monde entier.
Le meilleur dans l’émission , c’est la diffusion d’un conférence de presse ou Cantona , a dit que ce qui le scandalisait le plus , c’est que après « le coup foireux » d’Henry qui a volé sans fair-play le match au Irlandais , c’est que ce dernier a fait comme si de rien était et s’asseyait à coté des joueurs Irlandais , ne se rendant mème pas compte de ce qu’il leur avait fait si bassement comme un lache.
Cantona a bien dit que si ça a avait été lui , Henry ne serait pas resté 3 secondes à coté de lui…j’imagine ce qu’il lui aurait fait.
En tout cas , je suis content , et bien content que cette équipe de France qui avait ramené glorieusement la coupe du monde 98 , de constaté aujourd’hui la nullité et la lachété ou elle en est : elle a perdue tout honneur aux yeux du monde entier!
Et ce , grace à Henry et la FIFA .
Il y a mème eu des joueurs de l’équipe de France qui ont manifesté leur mécontentement face à la Fifa qui ne veut pas que le match sont rejouer , car ils deviennent conscient qu’ils sont entrain de perdre la face et l’honneur aux yeux du monde entier.
novembre 24th, 2009 at 11:42
à BoZ’ #89
Je transmets votre message à une mienne cousine, professeur d’EPS en collège de métropole, pour savoir ce qu’elle en pense… Cela va certainement l’encourager à continuer dans son son métier que, figurez-vous, elle prend beaucoup trop (d’après ce que j’en ai vu) pour un sacerdoce, au point d’y laisser sa santé.
Personnellement je trouve lamentable tout jugement émis à l’encontre d’un groupe professionnel, social, ethnique.
Partout il y a des bosseurs et des fainéants, des gens brillants et des imbéciles, des braves gens et des salauds : vous-même, dans quelle catégorie vous situez-vous ?
novembre 24th, 2009 at 12:03
…la réaction de certains footballeurs français montre bien à quel point ils tiennent encore à cette once de célébrité qu’ils ont !!!!
Tous les contrats de publicité risquent d’etre perdus !!!
Le plus mal dans l’histoire , c’est Thierry Henry , car tout ces sponsors risquent eux aussi de lacher un par un…
Ca , plus la consternation du monde entier , a du le faire revenir sur ses pas ; pour admettre que le match devait etre rejoué.
Gagner par n’importe quelle moyen , et par n’importe qu’elle bassesse de cette sorte , fait que l’équipe de France mérite qu’il lui arrive la mème choses un jour ou l’autre !!!
novembre 24th, 2009 at 12:19
Qu’ils perdent leur contrats de pub ou autres !!!
Je suis pour !!! ça les fera un peu mieux retomber sur terre
Et qu’on refile tout ça au Rugby , un vrai sport ou le Fair-Play n’ai jamis terni par des coup de lacheté et de tricherie !!!!!!!!
Quoique ….NON…. car je ne veux pas que les Rugbymens soient arrosées et souillés par ce trop plein de friques et de monde pourris qui pollue le foot de puis trop longtemps.
Les ptits gatées , bien qu’ils aient ramené la coup du monde 98 ,et on peu les remerciés encore , ont su aujourd’hui faire perdre l’honneur de leur équipe aux yeux du monde entier !!!
Rendons hommage au Rugby !!!
un vrai sport avec de vraies valeurs !!!!!!!!!!!!!!!!
novembre 24th, 2009 at 15:05
Bon c’est encore les pauvres Irlandais qui se font mettre mais c’est du rugby…
http://www.lerugbynistere.fr/v.....evans-.php
novembre 24th, 2009 at 16:33
Bonjour,
Je vole un peu au secours de seleone qui m’a l’air un peu perdu au milieu de tous ces procès d’intention à l’encontre du foot, de thierry henry etc… D’abord, c’est amusant de constater à quel point tous ceux qui disent ne pas aimer le foot trouvent malgré tout le temps de disserter largement sur le sujet ! Donc peut être qu’ils n’aiment pas, mais en tout cas ils ne sont pas insensibles : c’est la magie de ce sport que voulez-vous, il déchaine les passions et ne laisse pas indifférent. Moi par exemple je n’aime pas le sport automobile ou le cyclisme et je me garde bien de commenter ce qui s’y passe, et même plus je m’en contrefiche.
Tout ça pour dire que : par supplice arrêtons avec les indignations en tout genre et les jugements de valeur sans fondement. Il y a eu main, il n’y a pas de quoi être fier, mais ce n’est pas la première (et la liste est longue) et ce ne sera certainement pas la dernière ! De plus, on pourrait faire une encyclopédie avec les diverses erreurs d’arbitrage et injustices en tous genres qui ont jalonné l’histoire du football, et qui par ailleurs ont été la plupart du temps en défaveur de l’équipe de france !
Que ce geste ait terni l’image de footballeur d’Henry est une chose, mais que de nombreuses personnes de tous horizons et n’y connaissant rien au foot lui tombent dessus à bras raccourcis me parait très excessif. Je sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des personnes vraiment liés au monde du foot (joueurs, entraîneurs…) le soutiennent, car ils savent pertinemment tous qu’ils n’auraient certainement pas fait mieux que lui (sauf quelques voix dissonantes comme celle de canto, que j’adore par ailleurs, mais qui n’est pas très bien placé pour la ramener). On peut même affirmer que si cela s’était passé dans le camp irlandais ils n’auraient pas fait mieux non plus (pour l’anecdote les irlandais se sont eux aussi rendus coupables d’une main non sanctionnée et ayant eu un impact important lors de leur campagne de qualification).
Rejouer ce match n’est pas envisageable au regard des nombreux enjeux qu’il y a derrière et la qualification est officiellement entérinée. De plus, le règlement dit qu’un match peut être rejoué si l’arbitre a fait une erreur technique (genre il applique une loi du jeu qui n’existe pas) et non pas d’interprétation, ce qui est le cas ici. Cela s’est fait pour la FA Cup avec Arsenal mais c’était des enjeux quand même moins importants. Une sanction possible : des matchs de suspension donnés à Thierry Henry en nombre suffisant et qui pourraient l’empêcher de participer à la cdm, cela a déjà été fait.
Quand à tous ceux qui réclament haut et fort l’instauration de l’arbitrage vidéo comme si c’était la solution ultime, je vous invite à consulter cet article intéressant qui explique que c’est plus compliqué que ça en a l’air : http://www.cahiersdufootball.n.....id=413#cri. A savoir que Platini défend une toute autre solution actuellement en test en europa league et dont le bilan sera fait au printemps prochain : le positionnement d’arbitres supplémentaires derrière les cages.
novembre 24th, 2009 at 17:03
HDK, je n’aime pas le foot mais par la force des choses je le subit, lorsqu’il y a un match de foot les chaines concurrentes nous mettent un programme de daube (audimat oblige) aux infos, jamais un mot de rugby, que du foot, sur les magasines du foot, les lendemains de match aux infos…..les résultats de foot, les images des dégradation bagarres et gentils supporters du foot……bref nous sommes envahis par les milliardaires à crampon et leurs supporters dans notre quotidien, jnous subissons et même en zapant pas trop le choix !
Rassures toi je ne regarde jamais un match et n’irais surtout pas risquer d’y emmener mes enfants (trop dangereux avant et après, et pas vraiment l’exemple de l’éducation que je souhaite leur donner, entre les slogans intellectuels du style Paris on t’en…… et les cris et signes racistes…..)
novembre 24th, 2009 at 17:18
heuu HDK ,
KDK : »c’est la magie de ce sport » .
..Ben si elle prend sur toi , elle ne prend pas sur moi , car vois tu , ce qui vient de se passer , et ce mème si il y a eu plein d’autres cas auparavant, pointe justement que ce qui te parait magique à tes yeux regorge de mayens utilisés justement non convenable pour un sport qui se doit de porter haut et fort de belle valeurs.
Je ne vois pas dans le Rugby , que je préfère au Foot , de la tricherie , du manque de fair-play total , le théatre et cinéma des joueurs …et cette arrosage ed friques qui en pourris certains…
Je trouve que ton sport que tu dis « magique » montre une bien mauvaises image de lui mème…et qu’il n’est pas si magique que ça en vérité.
Il faut justement faire quelque chose pour que plus jamais que ça ses passe ainsi !!!!
HDK : « Je sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des personnes vraiment liés au monde du foot (joueurs, entraîneurs…) le soutiennent, »
Ben dis donc , Hidek , tu aurais du voir Stade 2 hier soir , Comment expliques tu la position de Lizarazu et Petit qui justemnet disent que c’est de la tricherie , ils l’ont dit c’est vrai , mais ils disent ouvertement ne pas fustiger Thierry Henry , mais plutot la FIFA qui les scandalise !!
De plus Zidane , qui ne s’est pas beaucoup exprimé sur ce sujet a quand mème dit que Thierry Henry avait fait une erreur tout comme lui l’avait fait auparavant.
De plus hier soir , Stade 2 a tenter d’interviewer des joueurs de l’équipe de France , et certains ont dis furtivement que la Fifa n’a pas été fair-play ,qu’ils étaient dégouttés , qu’il fallait rejouer ce match , trop conscient de la dose d’impopularité et de pertes de contrats de pub et d’argent qu’il vont se prendre!!!
Quand à Cantona , lui , il a a demie mot dit qu’il lui aurait mis sur la geule à Henry !!
A stade 2 , tout le monde était unanime , mème l’homme le plus rapide du monde Husen Bolt reconnait que la France s’est fourvoyée aux yeux du monde !!
HDK »mais la plupart des personnes vraiment liés au monde du foot (joueurs, entraîneurs…) le soutiennent, »
BEN JE SUIS ABSOLUMENT DESOLE POUR TOI , MAIS CE N’EST PAS LE CAS !!!
Tu aurais du voir Petit et Liza hier à Stade 2 , bien sur qu’il ne vont pas casser du sucre sur le dos d’Henry , mais ils admettent qu’il y a eu TRICHERIE , et que la FIFA montrait aux yeux du monde qu’elle manquait de sagesse et de fair-play.
Je suis désolé Hidek , mais « gagner coûte que coûte et par n’importe qu’elle moyen » , n’est plus une valeur que la France veut porter…car c’est bien ce qui se passe dans le monde du foot depuis bien trop longtemps..
HDK : « Quand à tous ceux qui réclament haut et fort l’instauration de l’arbitrage vidéo comme si c’était la solution ultime,….. »
En tout cas Petit et Liza demandent ces fameuses vidéos !!!
et ce mème si ya à dire !!!
mes amitiés mon Hidek…
novembre 24th, 2009 at 18:15
Franchement, vue la prestation de l’equipe de france dans cet poule de qualification pourtant facile pour eux sur le papier. Elle a etait autre sur le terrain. Elle ne meriter certainement pas sa place en coupe du monde, pour son jeux qu’elle produit qui est d’un ennuye total raymond domenech a toujour pour excuse qu’il faut lui laisser le temps pour faire son travaille mais sa fait depuis 2004 que tu entraine l’equipe de france est il y a toujour pas de jeux, toujour des 00 ou des match ennuyeux. La france, on est obliger de tricher pour gagner sa place en coupe du monde j’en est honte par la main de thierry henry quand voit tres bien sur le ralentit qu’il regarde la balle quand il controle de la main et juste avant il avait 2 hors jeux et une main aussi de squillaci! ce but qui est marquer dans les prolongation aussi lol henry a tricher sa ces sure et il le reconnait il voulait tellement gagner et pas se ridiculiser
novembre 24th, 2009 at 19:14
et oui comme par « magie » !!!
Et après mon Hidek (HDK) , (que j’adore) ,
va dire que que ce sport est « magique » !!!
HA ça oui c’est « magique »…un tour « de passe passe » avec la main , et hop dans l’but !!!!!
Quel beau sport , quel magie !!!houlala !!!
Le jours ou il y a aura plus le doit de tricher , de faire des croches pattes , du cinéma , des simulations ..ect..ect…
je crois que la foot n’attirera plus autant de personnes !!
car ce qui en attire tant ,ce qui fait tout son attrait , et surtout pour les racailles , c’est bien le fait que c’est un sport ou l’on peut TOUT se permettre pour gagner et arriver à ses fins!!!
(LOL mon Hidek….mais toi je sais que toi ,tu es Fair-Play au moins.)
novembre 24th, 2009 at 19:15
(LOL mon Hidek….mais je sais que TOI,tu es Fair-Play au moins.)
novembre 24th, 2009 at 21:28
Quelle tristesse de lire les com de frankounette, tardy et autres donneurs de morale….je rejoins HDK et seleone pour défendre un peu LE sport universel… qui fait rêver,depuis des décennies, des centaines de millions d’enfants (et d’adultes) en Afrique en Asie en Amsud et désolé mais également en Europe. Combien d’équipes de rugby, hand ball, de cyclisme, de cricket, de natation synchronisée etc etc…dans ces continents font rêver les gens… épargnez moi les rugbys sud-africains et argentins messieurs les censeurs…
Je ne parle pas de nos enfants macdonaldisés (qui aiment aussi le foot…) mais des gosses qui n’ont qu’un ballon en plastique crevé pour meubler leurs vies désespérées qui au vue de la grande humanité et de l’intolérance (tiens…) caractérisent notre monde, ne sont pas prêtes d’évoluer en bien… Peut-être que ces blogueurs quasiment haineux devraient aller voir les rêves et les espoirs que procure le sport dans certaines parties du monde… et je parierai presque que nos blogueurs sont fans de Mickael Jackson qui comme tout le monde le sait était un modèle de morale peu fortuné…
De plus, quel sport au monde se joue sans équipement particulier (à part le ballon bien sûr) se comprend, se sent, sans pour cela parler la même langue que son ou ses partenaires ? quel sport permet de s’amuser en faisant des équipes mixtes ?
Par ailleurs, entendre dire que le rugby est le sport par excellence, je veux bien, mais il n’aura jamais la popularité d’un jeu simple dans ses règles et jouable partout comme le foot. Je précise qu’il m’est arrivé de voyager loin pour encourager l’équipe de France de rugby… et à ce sujet messieurs les moralisateurs trouvez-moi un joueur de rugby qui n’ait jamais fait un geste d’antijeu, tampon ou autre taquet à quelque niveau que ce soit… et bien sûr pour avoir jouer au foot à un très bon niveau, je n’ai jamais rencontré de joueurs n’ayant jamais fait une main, voire plusieurs, dans leur carrière, qu’ils aient joué au Maracana, au stade de France, à Numa Daly ou dans leur cour d’école…
Contrairement à ce que pense des Dechavanne, François Bayrou et autres suceurs d’audimat et de pourcentage électoral, que l’on devait être grands seigneurs et laisser la place à l’Irlande… c’est l’inverse que le monde entier aurait trouvé ridicule et la France (pas seulement celle du foot) ne peut se payer ce luxe… Sans revenir sur la main de Maradona, l’attentat de Schumacher et autres exemples si bien cités dans la presse ces derniers temps. Je vous rappelle que l’Angleterre a été championne du monde de foot en 1966 grâce à un but non valable (vu par le monde entier…) et elle s’est bien gardé de proposer aux Allemands de rejouer le match…
Je suis comme beaucoup atterré, attristé par le niveau de cette équipe de France mais pour avoir un peu cotoyé ce milieu je pense que les joueurs ne sont pas les principaux responsables mais plutôt les instances fédérales du football français. Mais je comprends que certains blogueurs n’ont pas le temps d’essayer de comprendre afin d’approfondir leur analyse.
Quand à Cantona, au demeurant superbe footballeur, qui m’a fait rêver en son temps, n’en déplaise aux allergiques, je rappelle à ceux qui encensent son commentaire provocateur comme à son habitude, qu’il a dans sa carrière; craché sur un entraineur, insulté des arbitres, jeté son maillot sur un autre entraineur, frappé un supporter en plein match et j’en oublie… alors, à l’instar de nos blogueurs, de quel droit se pose t’il en donneur de leçon… malin… le journaliste qui lui a posé la question…
En conclusion, je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il y a des choses plus graves et plus importantes dans la vie que cet épiphénomène franco-français qui d’ailleurs n’intéresse que nous…
Bonne soirée à tous et allez les Bleus…
novembre 24th, 2009 at 22:00
cela dit j’aime beaucoup le rugby aussi…
Petit, Liza, Duga et quelques autres joueurs de France 98 affichent clairement leur « anti-domenechisme » depuis 2 ans, cette qualification « honteuse » va dans leur sens. A noter que ces gars-là sont devenus consultants pour les chaines de télé et dispensent maintenant les mêmes discours formatés et convenus des journalistes sportifs qu’ils stigmatisaient du temps où ils étaient joueurs. Petit est un cas à part en plus, frustré par sa fin de carrière, il voue une véritable haine envers le monde du foot, ce qui lui donne un charme particulier quand il commente un match. Canto est aussi très frustré, d’avoir loupé d’un chouia la consécration d’une coupe du monde, si ce n’était son sale caractère il aurait pu y être.
Les autres anciens de 98 qui eux sont restés dans le foot (Blanc, Deschamp, Zidane, Jacquet) soutiennent henry.
Allez, cette main on n’en reparlera plus dans 2 mois, ce qui devrait mobiliser au jour d’aujourd’hui, c’est le faible niveau de jeu affiché par l’équipe de france, c’est devenu vraiment, vraiment, vraiment inquiétant…
novembre 24th, 2009 at 22:58
merci mon Hidek pour cette « culture Foot »…
je me coucherais moins con ce soir …
c’est vrai ça qu’elle est bien faible cette équipe…
Bahhhh…
un trop plein d’argent et de gloire ont du trop couler depuis la coupe du monde je crois…
et aujourd’hui trop de coups sont permis…trop c’est trop.
cela dit , je crois que dans le monde du foot en France aujourd’hui , il y aura : »
« le foot français avant Tierry Henry « ,
et « le foot français après Thierry Henry »;
(bon on lui laisse la gloire de la coupe du monde quand mème…grand butteur cet Henry….tiens c’est bizarre ,
la situation est complètement retournée pour lui aujoud’hui )
Enfin , grace à cette évènement et ce beau geste valeureux porté par la FIFA , et au désir de valeurs du monde entier ainsi que la France ,
je crois que certaines choses vont changer dans le ptit monde qui te passionne tant….
….une petite poussées vers les bonne valeurs du sport et de fair-play sportif…
…rien que pour nos enfants….
novembre 25th, 2009 at 9:40
#93 @Inforétif :
Transmettez mon bon, transmettez; vous ne me ferez pas changer d’avis quant à ce que j’ai écrit en #91.
Sinon comment se contredire en 2 phrases, par Inforétif :
En un on dénigre le fait de juger :
Personnellement je trouve lamentable tout jugement émis à l’encontre d’un groupe professionnel, social, ethnique.
En 2 on reconnait qu’il existe des catégories différentes classées selon un jugement :
Partout il y a des bosseurs et des fainéants, des gens brillants et des imbéciles, des braves gens et des salauds : vous-même, dans quelle catégorie vous situez-vous ?
Pour répondre à votre question, je suis un branleur professionnel, surpayé par vos impôts.
Mais je me soigne : je vous parle…
novembre 25th, 2009 at 10:50
Le football ou comment jouer dans « les règles de l’art » :
coup bas , théatre/cinéma ..ect..ect…
Un beau sport soit (« magique » pour mon HDK) , mais qui doit sérieusement faire une introspection par rapport aux valeurs sportives qu’il se doit de porter .
Le foot est bel et bien un exutoire de notre société , de la populace , mais il ne doit pas oublier et laisser de coté les » valeurs du sport » !!!!!!!!
Car si le foot est tant aimé ,et critiqué aujourd’hui ,
il est plus que temps de lui rappeler , et de le ramener aux » valeur sportives » .
novembre 25th, 2009 at 11:15
à BoZ’ #106
Est-il besoin de juger pour savoir qu’il existe des « gens brillants et des imbéciles » ? Et je ne vous juge pas puisque je vous DEMANDE si, SELON VOUS, vous êtes un type intelligent ou un imbécile …
Il y a aussi des courageux et des lâches : si vous êtes parmi les premiers, dites en face au prof d’EPS de votre éventuel fils ou fille ce que vous pensez de lui au lieu de dénigrer anonymement une profession.
Enfin vous avez écrit :
« Comme le disait Papy Moujot :
« Si tu sais faire quelque chose, fais le, sinon enseigne le… »
Que proposez-vous BoZ’ ? On vire tous les enseignants puisque selon vous ils ne savent rien faire ?
novembre 25th, 2009 at 11:24
Dans le match qui opposait samedi Gonfreville à Wasquehal (CFA 2 : résultat : 1-2), il y a constestation sur le but marqué à la 70ème mn par Debuchy qui aurait été placé en position de hors-jeu.
La presse n’en a pas parlé. Je ne comprends pas pourquoi.
novembre 25th, 2009 at 12:42
il suffirait de faire un sport où tu peux jouer avec les mains, les pieds, donner des coups de botte.., mordre l’oreille, ah! ça (existe? c’est le foot australien…, la boxe) des coups bas (ah, ça existe c’est le water-polo), se droguer, (si, si, ça existe…), s’tirer les cheveux…, utiliser ton sex-toy comme un taser…
ça devait être comme ça, avant qu’il faille établir des régles… j’crois qu’ça s’appelle la guerre…
mais c’est tellement humain, hélas…
novembre 25th, 2009 at 13:00
#108 @Inforétif : j’ai des profs (notamment d’EPS) dans ma famille et mon entourage, c’est en connaissance de cause que je m’exprime et ce que j’écris ici, je le leur dit ouvertement…
Suis-je courageux pour autant de le faire ? Je n’en suis pas si sûr.
Quant à juger ou présumer de ma propre intelligence, non sincèrement je ne m’y risquerai pas…
Cf Coluche, à peu de chose près, on trouvera toujours plus con que soit vu que c’est avec sa propre intelligence qu’on juge…
Enfin virer tous les enseignants pour causes de fainéantise et d’imbécilité me semble utopique.
Comme le disait Michel de Saint Pierre :
« L’école devrait être passionnante; pour cela il faudrait des professeurs passionnés »
Cf le blog d’un prof que je qualifierai de passionné :
http://www.skyminds.net et ce n’est pas par amitié que je tendrai à dire qu’il en faudrait plus comme lui pour ré-animer (si si en 2 mots) une Éducation Nationale moribonde…
CQFD ?
novembre 25th, 2009 at 13:29
une dernière chose pour les amoureux du foot « magique »
les fanatique de la baballe:
LE FOOT EST UN SPORT DE TRICHEURS !!!
et ça tout le monde le sait !!
(et ça m’étonne pas que la plupart des racailes en soient tant fanatiques)
(bien sur que ce n’est pas le seul sport de tricheurs ,
il doit y en avoir d’autres…
en tout cas surement pas le Rugby)
Alors vous m’direz : » un peu plus , un peu moins ,
bahh..ça fait des lustres que des footballeurs marquent des but avec leurs mains …et alors??? »
Et alors ???
Oui mais bon , à mon avis , le problème c’est le frique!!
Trop frique dans votre foot , trop de pot d’vin …les joueurs sont surpayés !!!
Alors le foot qui est déjà un « sport de tricheurs » , est en plus un « sport pourri jusqu’à la moelle »….bon ça tout le monde le sait aussi…
Mais putain…changez moi ça !!!!!
Foutez y des caméra partout , des arbitres ou chais pas quoi !!!mais revenez aux belles valeurs du sport !!!
Maiis bon ,j’avoue que l’on ne peut changer les choses aussi facilement , c’est vrai.
Le foot restera sans doute pour toujours « un sport de tricheurs »….
C’est pour cela que je n’ai jamais aimé le foot !!
novembre 25th, 2009 at 13:43
un arbitre par joueur, plus un arbitre par arbitre, là ça devient rationnel, bien sûr vidéo et audio live pour chacun,pas perdre les échanges verbaux…, des ballons équipés de GPS pour être sûr qu’ils ont bien franchi la ligne, du 220 V dans les shorts et les protège-tibias pour plus s’toucher ni simuler, avec sanction immédiate (augmenter le voltage si nécessaire, j’suis pas spécialiste
On f’rait-y une pétition?…. (ok, j’ais me r’servir)
novembre 25th, 2009 at 15:34
Franckounette, manifestement, tu n’as jamais joué au rugby, car vas-y que je te pourris les sorties de balle de manière illicite dans les regroupements, que j’arrive par le côté sur le maul, que j’effondre ni vu ni connu les groupés pénétrants, que je trichote un peu en touche en mettant mon coude au bon endroit, etc.
Le sport, par définition, joue avec la règle pour obtenir le meilleur de la performance et affaiblir l’adversaire. L’école du sport n’a jamais été l’école de la probité et l’honnêteté, et puis quoi encore !
François, ancien deuxième ligne
novembre 25th, 2009 at 16:57
Ben dommage pour toi Servefa , mais bien sur que j’ai joué au Rugby , et j’ai mème fait partie d’une équipe…bon en tan qu’amateur bien sur…
Tu peux dire ce que tu veux du rugby , mais je t’assure qu’il sait véhiculé des valeurs de sport et aussi bien d’autres valeurs que le foot est loin de véhiculer.
entre le rugby et le foot , y a aucun doute :
« LE FOOT EST UN SPORT DE TRICHEURS « !!!!!!!
novembre 25th, 2009 at 17:04
j’ai oublié : « Franckounette ancien ailier droit »
novembre 25th, 2009 at 17:46
#115
oui, le foot est un sport de tricheurs, et le rugby un sport où dans les mêlées on met sa tête dans le cul de celui qui est devant !!!
Vaut mieux jouer au ping pong.
novembre 25th, 2009 at 18:01
Un Tardy d’Or promotion Margouillette à Servefa pour « Le sport, par définition, joue avec la règle pour obtenir le meilleur de la performance et affaiblir l’adversaire. L’école du sport n’a jamais été l’école de la probité et l’honnêteté, et puis quoi encore ! »
La Grand Tardy d’Or mention Destin Commun à BoZ’ pour « L’école devrait être passionnante; pour cela il faudrait des professeurs passionnés » et surtout pour « Si tu sais faire quelque chose, fais le, sinon enseigne le… »
Un Tardy d’Or mention Bourail à Jojo pour « les lendemains de match aux infos…..les résultats de foot, les images des dégradation bagarres et gentils supporters du foot……bref nous sommes envahis par les milliardaires à crampon et leurs supporters dans notre quotidien, jnous subissons et même en zapant pas trop le choix !
Rassures toi je ne regarde jamais un match et n’irais surtout pas risquer d’y emmener mes enfants (trop dangereux avant et après, et pas vraiment l’exemple de l’éducation que je souhaite leur donner, entre les slogans intellectuels du style Paris on t’en…… et les cris et signes racistes… »
et pour » En attendant les émeutes habituelles, les bagarres, cris et saluts racistes, destructions de bien public, etc etc pour le match entre l’OM et le PSG !!
Allez je ne regarderai pas le match mais les infos après histoire de voir partir en fumée une partie des impôts des Français… »
Un Tardy d’Or promotion M6Eldorado à Bruce Wallis pour » Le sport c’est une perte de temps et un gaspillage d’énergie. Si vous voulez brûler des calories, plantez des arbres, ça au moins c’est constructif. La barre à mine en plein cagnard, y’a qu’ça d’vrai! »
Un Tardy d’Or d’honneur à Gil Moglia pour » Pendant que vous regardez docilement le sport à la télé, bonnes gens, vous ne pensez pas à faire la Révolution. « Panem et circenses », ils avaient (déjà) tout compris les romains. Et donc les politiciens crament allègrement notre pognon pour faire diversion, combien pour les Jeux du Pacifique? Et pendant ce temps le bon peuple (bêêê bêêê…) oubliera les vrais problèmes… »
Un Tardy d’Or spécial Ékollo à lecclesiaste pour « Ce qui est bien avec le sport et surtout avec les JO, c’est que cela permet aux grandes puissances de montrer l’entrainement et la capacité physique des futurs soldats. Surtout pour les dictateurs, c’est chouette les JO : « observez bien, faibles nations démocratiques, les prouesses de nos athlètes, ils sont à l’image de notre pays qui vous écrasera bientôt ».
Hitler avait gagné ceux de Berlin, la Chine en 2008 a gagné ceux de Pékin (enfin au moins au nombre de médailles d’or). Au moins, s’il y a une guerre, on sait d’où elle viendra…:-) »
Un Margouillat de Kaka à Phil, un Grand Blog-Daube d’or-dur à Ecolagon et un Micro-Penis de Plomb à Inforétif, que les précédents primés ont brillamment contrés et matés, pour l’ensemble de leur œuvre et en particulier pour leurs pitoyables interventions en faveur du foot et du sport.
Avec de tels successeurs, je vais pouvoir prendre ma retraite.
Bravo !!!
Tardy
novembre 25th, 2009 at 19:11
Et une couille d’or pour le « Dieu ,professeur » qui se permet de juger et de donner des notes aux réflexions , idées , d’autrui …
Apparemment adorateur de la pensée unique , j’ai dit donc c’est !!!
Houai , c’est plutôt idiot…
Ne plus répondre à des conneries , ce n’est pas forcement être maté …
Penser mater, gagner , écraser c’est un esprit de sportif malsain ça !…wouarf…
:)
novembre 25th, 2009 at 20:40
Merci pour ce prix Tardy…je ne comprends pas bien pourquoi j’ai eu le prix Ekollo et j’aurais préféré un Tardy d’or d’honneur ou un Grand Daube d’or…Quelle compétition, pfuhh, c’est pire que le sport…
Tant pis…j’essaierai de faire mieux la prochaine fois…;-)
novembre 25th, 2009 at 21:03
Merci pour cette distinction que vous m’accordez monsieur Tardy, vous m’en voyez très flatté, je regrette seulement que M. Obesus n’ait pas été distingué lui aussi, qui fait jouer des enfants pauvres avec un ballon en plastique crevé.
Promotion M6 Eldorado, quel honneur!, même si je jalouse un peu le Tary d’or d’honneur de M. Moglia, et que je regrette que M. Franckounette n’ait pas été récompensé pour son éloge du rugby.
Je remercie Dieu, et mes parents et mon entraîneur, sans oublier mes sponsors, etc., vous connaissez le refrain.
novembre 25th, 2009 at 21:33
Ok, ok, supprimons les coupes d’or et d’argent, ça pue trop le sport encore, vous avez mille fois raison !
Je vous donne 10 sur 10 à tous pour vos contributions à l’éradication du choléra sportif, comme dans l’école des fans du regretté Jacques Martin qui a su placer davantage placer l’humanisme et l’humanitude dans la bonne chère et le bon vin que dans la sauvagerie du micro-cerveau dans un macro-muscle (mens gaga in corpore debilo)
PS : Phil doit, à cet égard, être vraiment un sacré athlète, sans doute le champion du Blog à Francky…
;-) Tardy
novembre 25th, 2009 at 22:04
Parmi les joyeusetés de l’esprit sportif, on avait oublié la prostitution.
À chaque grand événement sportif, on parle de la recrudescence de la prostitution. Mais le problème prend une ampleur phénoménale avec les jeux olympiques ou les coupes du monde de foot ou autres.
Des dizaine et des dizaines de milliers de misérables prostituées de l’Est ou d’Afrique déboulent régulièrement dans les capitales accueillant les rencontres sportives et les rencontres de culs tarifés, pour le repos du champion et du supporter en rut. Drivées et macquées par les maffias, les réseaux et les proxos dont nos braves musclés se rendent complices.
Mais même le plus petit déplacement d’un troupeau de rugby à l’extérieur comporte immanquablement une troisième mi-temps avinée au bordel. C’est comme ça…
Acheter du sexe n’est pas un sport. C’est une exploitation sexuelle qui porte physiquement et psychologiquement atteinte aux femmes, et qui considère leur corps comme une marchandise pouvant être achetée et vendue.
Traiter le corps des femmes comme une marchandise ne me sembler pas concorder avec les soit disant standards internationaux du sport qui promeuvent l’égalité, le respect mutuel et la non-discrimination.
Pour rappel et pour mise à jour :
LE SPORT ÉCOLE DU PIRE…
Le foot et bien au-delà tout le sport, tous les sports, au XXème et XXIème siècle, Jeux Olympiques y compris, ne sont qu’une école de et une usine à :
violence,
mensonge,
dévoiement de réelles valeurs humaines,
émeutes et saccages,
tricherie,
corruption,
gaspillage et étalage d’argent éhontés,
dopage,
drogue,
haine,
destruction physique et mentale des champions-bêtes à performances,
abrutissement des supporters et adulateurs ainsi que des acteurs du sport,
nationalisme de la plus basse et crétine espèce, racisme
opium populaire et distraction des réels luttes et enjeux du monde,
opium populaire et distraction des réels nécessité de progrès personnels,
cruelles illusions et désillusions des champions en herbes,
racisme,
prostitution.
Du plus petit club, de la plus petite association aux plus puissantes ligues mondiales.
Du vélo au foot, en passant par le tennis, le golf, la natation, le sport automobile… et tous les sports, tous !
Si tout l’argent, toutes les énergies et les sommes phénoménales engouffrés dans les installations, dans les salaires, dans les voyages, dans les Bakchichs du sport étaient réorientées vers les affamés, les malades et les vieillards, les idéaux soit-disant portés par le sport seraient mille fois mieux servis, de la plus petite commune au plus puissant état, en Nouvelle-Calédonie comme ailleurs.
Tardy
novembre 26th, 2009 at 6:57
à BoZ’ #111
J’en ai un peu marre de votre démagogie, on va arrêter là ce dialogue de café du commerce : vous avez raison sur toute la ligne, l’Education Nationale est absolument moribonde, c’est la faute de ces fainéants et incapables de profs (d’ailleurs il suffit de se présenter au concours les doigts dans le nez pour être reçu) et surtout pas des parents qui c’est bien connu éduquent tous parfaitement leurs rejetons. A bas les enseignants, vive les djeuns animateurs d’école tels ceux de votre blog préféré, avec leurs bons mots et leurs gâteaux au chocolat.
novembre 26th, 2009 at 7:42
# 124 @ Inforétif : d’accord avec vous (puisque manifestement le vouvoiement est de rigueur).
Juste pour signaler que par moment on à l’air de ramer dans le même sens, je vous invite à lire, si le coeur vous en dit, mon comm #20 du post suivant : Emploi Local: Texte adopté à l’unanimité
Comme quoi…
novembre 26th, 2009 at 13:00
Frankounette, ailier, c’est le poste où on reste sur le bord de la ligne de touche en jouant trois ballons par matches, pour faire souvent deux en-avants et un coup de pied direct dans les tribunes ?
novembre 27th, 2009 at 18:20
Tardy #118 a écrit :
La Grand Tardy d’Or mention Destin Commun à BoZ’ pour « L’école devrait être passionnante; pour cela il faudrait des professeurs passionnés » et surtout pour « Si tu sais faire quelque chose, fais le, sinon enseigne le… »
En arriver à se féliciter que BoZ’ ait ainsi gratuitement chié sur les enseignants, bravo Tardy !
Certains s’étaient imaginés que Tardy était devenu constructif tout à coup : mais chassez le naturel il revient au galop.
L’ensemble du post 118 est immonde, quelle hargne contre qui lui déplait : c’est du Tardy abâtardi: à bas Tardy !
novembre 27th, 2009 at 23:56
#118
Hum… je crois deviner la profession d’Inforétif…
Ça m’rassure ! Je n’entendais plus les crétins couiner, je commençais à m’inquiéter moi-même : ne l’étais-je pas aussi devenu ? N’allais-je pas bientôt braire aussi sur un bout de platier mort et nauséabond ?
Vous connaissez la loi de Tardy : « La crétinerie étant majoritaire, quiconque ne rassemble pas contre lui une majorité en rage est lui-même un crétin. »
Non ?
T.
novembre 28th, 2009 at 6:49
Passer sa vie à insulter autrui et surtout constamment à se croire supérieur dénote un grand besoin de reconnaissance …
Déjà la peur de se retrouver seul sur un platier se fait resentir…
Aidons cette brebis égarée qui bêle sans cesse pour s’en sortir..
Mais oui nous aussi on t’aime ….
:-)
novembre 28th, 2009 at 8:17
Tardy #128 a écrit :
Vous connaissez la loi de Tardy : « La crétinerie étant majoritaire, quiconque ne rassemble pas contre lui une majorité en rage est lui-même un crétin. »
Chacun se rassure comme il peut, n’est-ce pas Tardy ?
Mais il est certain que selon la « loi de Tardy » votre QI caracole largement au-delà de vos espérances les plus folles : je peux vous garantir que, par exemple, vos attaques répétitives haineuses contre Fredy Gosse racontant (de très belle façon pourtant) ses souvenirs d’enfance calédonienne ont fait l’unanimité contre vous.
novembre 28th, 2009 at 11:25
#129 et #130
Ah mais voilà mes deux mousquetaires de la … comment dire… de la sous-pensée, on va dire comme ça. Il ne manque plus qu’Ecolagon !
À vous trois vous pourriez faire du business vous savez !
Par exemple les laboratoires de psyco-cliniciens du monde entier sont preneurs de spécimens lourds tels que vous, et les paient à prix d’or, pour poursuivre leurs recherches in vivo sur les zones basses de la pensée et les genèses avortées de la réflexion chez l’animal et l’humain.
Les centres d’étude de marketing industriel et politique recherchent aussi et financent constamment également des individus-types fortement représentatifs de la majorité grégaire à la limite de la déficience intellectuelle pour tester les réactions des foules à tel ou tel projet, telle ou telle entreprise.
Pour ma part, je suis bien heureux d’avoir si facilement à ma disposition Inforétif, Phil et Ecolagon, que je n’ai même pas besoin d’aller chercher ni de de rémunérer, pour tester, sur du cerveau de base brut, mes analyses et mes propositions.
J’adore leurs couinements et leurs borborygmes quand j’ai touché juste et trouvé la bonne formule.
J’espère que tout ça ne va pas leur donner l’idée de me demander rétribution…
- Hein ? S’ils ne me font pas pitié des fois ? Oui bien sûr, mais il faut bien faire avancer la recherche. Non ?
Tardy
novembre 28th, 2009 at 12:10
Maitre-Expert de la sous pensée …WWWouah , on sent le vécu derrière tout ça…
Et surtout les hautes écoles…5 ème , voir 6 ème étage ???
En tout cas , ça me fait bien rire et c’est le principal… :-)
novembre 28th, 2009 at 13:08
Tardy a ses deux mousquetaires…(manque à l’appel: Ecolagon)
Moi j’ai trouvé les miens sur KNC :
Redoutables , deux vrais fanatiques …
alors je m’amuse un peu…
novembre 28th, 2009 at 13:12
servefa 126 : « Frankounette, ailier, c’est le poste où on reste sur le bord de la ligne de touche en jouant trois ballons par matches, pour faire souvent deux en-avants et un coup de pied direct dans les tribunes ?
—————————————
Oui bien sur , mais mon truc à moi , c’était de courir fin vite et surtout et avnt tout , de plaquer fin bien …
et tout ça dans « les règles de l’art »…
ces dernières étant inexistante dans le sport de tricheurs qu’est le foot « .
novembre 28th, 2009 at 13:20
#132 (Phil))
« Maitre-Expert de la sous pensée …WWWouah , on sent le vécu derrière tout ça… »
————–
Toujours le même « c’est çui qui le dit qui y est ! » ou le « toi-même! ». C’est charmant… Au delà de la 6ème, ça nous ramène dans les cours de récré de la communale. Donc, pas exactement crétin, plutôt demeurés, demeurés infantiles.
Sincèrement, j’aimerais bien aussi être resté bête ou bêta… C’est tellement plus tranquille et reposant…
Hélas… Je n’avais pas avec vous, de ce point de vue, un destin commun… Mais ne m’enviez pas surtout ! Vous savez, c’est dur de pas être con…
T.
novembre 28th, 2009 at 16:40
chuis là !
A croire que je vous manquais :-)
J’aime le sport, pas le foot.
J’ai bien répondu T ? Faut que j’aille au CHS ?
Merci T pour la distinction , c’est trop d’honneur
LOL
novembre 29th, 2009 at 7:02
Tardy #118 a écrit :
La Grand Tardy d’Or mention Destin Commun à BoZ’ pour « L’école devrait être passionnante; pour cela il faudrait des professeurs passionnés » et surtout pour « Si tu sais faire quelque chose, fais le, sinon enseigne le… »
Tardy, BoZ’, grâce au site :
http://www.notetonprof.com/
que je vous invite vivement à visiter, ça vaut le détour,
vous pourrez contribuer directement à l’ordre nouveau dans l’enseignement français, et vive la délation, comme en 40 !
Tardy, vous vous insurgez dans votre blog sur le transfert de l’enseignement secondaire en NC : finalement, en l’état actuel, il est aussi mauvais que vous le dites ou pas ?
Mais rassurez-vous, après transfert, dans quelques années vous pourrez toujours créer le blog : http://www.notetonprofetpayele.nc
novembre 29th, 2009 at 19:07
#136
Non vous ne manquez pas trop. C’est bien pour le sport. Continuez ainsi. C’est dans l’ordre des choses.
;-) Tardy
—————-
#137
Votre littérature est un peu floue. Voulez-vous que je vous note vous aussi ? Un peu de tri ne ferait pas de mal…
Mais vous avez de bonnes lectures, continuez ainsi et vous progresserez.
;-) Tardy
novembre 30th, 2009 at 7:39
message 138
Tardy, rien à faire de votre note sur ma littérature : l’intention de la plupart des intervenants sur ce blog est de livrer en toute simplicité leur sentiment sur tel ou tel sujet de discussion, pas de faire assaut de culture ni, comme vous vous en êtes réjoui, de « mater » leurs contradicteurs.
Sur ce dernier point j’attends toujours votre réponse à Phill, qui a relevé très clairement ce point détestable de votre caractère dans son message 119.
En effet le problème avec vous, outre l’étalage de votre fatuité, est que vous répondez systématiquement par des pirouettes aussi vaines que méprisantes aux questions qui mettent par trop en évidence vos contradictions.
novembre 30th, 2009 at 8:31
Pierre Bretegnier sors de ce corps!!!!
novembre 30th, 2009 at 9:34
Oh, svp, arrêtez de perdre du temps à répondre à Tardy, il est sourd… puisqu’il n’entend que lui…
Maintenant qu’il se fait sa pub systématiquement pour son site (sponsorisé par Velayoudon?…), il va ptêt y passer plus de temps et nous foutre la paix sur ce blog.
Le mépris c’est le seul traitement pour ces psycho-pathétiques (ou psychopate-éthique?…).
Si personne n’y fait attention, il finira par se lasser…je plains ses proches…
Pour rappel
#23 coka:
j’te propose un seul thème: MOI Tardy, et le reste de la planète…, parce que je ne vois pas ce qui peut intéresser les gens normaux à part ça… Autant de prétention n’a d’égal que mon mépris (et je ne suis pas le seul).
quel est le pb de Tardy? Sevré trop tôt? Abusé dans sa pré-adolescence? boutonneux dans sa post-adolescence?
Parlez de moi, putain , parlez de moi, mais surtout écoutez-moi, les gueux…
pourquoi tu fais pas ton blog, Tardy: j’te suggère: mamaindroiteetmoi.con, c’est pas terrible, mais ça t’résume: pathétique…
Un maître-gueux…
répondre
#24 coka
novembre 6th, 2009 at 20:23
si t’es gaucher, bien sûr: mamaingaucheetmoi.con et comme tu dois sûrement être ambidextre: mesmainsetmoi… (tu déclines… à loisir…)
répondre
#25 coka
novembre 6th, 2009 at 20:35
et par rapport à ton post#13: »mon ami »: mes amis, j’ai encore la chance de pouvoir les choisir… et sûrement pas parmi des con-descendants… t’en f’rais partie, pardi, Tardy.. petit…
novembre 30th, 2009 at 10:38
Parfois je me dis que je devrais faire du sport pour avoir un corps musclé et être en bonne santé. Mais je sais bien que mon corps pourrira quand même et que je peux mourir stupidement demain.
Parfois je me dis que je devrais faire du sport parce que c’est sympa de gagner contre les autres. Mais je sais bien que cette victoire ne m’apportera rien d’autre qu’un plaisir passager.
Parfois je me dis que je devrais faire du sport pour dépasser mes limites. Mais je sais bien que dans le fond, seul mon esprit n’a pas de limites.
Parfois je me dis que je devrais faire du sport pour rencontrer des gens. Mais je sais bien que je peux en rencontrer dès que je sors de chez moi.
Parfois je me dis que je devrais arrêter de me dire des conneries. Bon, je vais aller fumer une clope.
novembre 30th, 2009 at 12:38
#141 (KOKA)
Que d’injures ! La rage est le corollaire de l’impuissance, Koka…
Je sais pas moi… Prends du viagra, ou… fais du sport !
:-) T.
novembre 30th, 2009 at 12:53
j’vous ai dit: pas lui répondre, vous avez déjà le genre d’arguments qui va commencer à polluer l’ambiance…
novembre 30th, 2009 at 12:55
WEEEEEEEEEEE
Vive le foot, vivent les cons…
novembre 30th, 2009 at 13:44
pour revenir au sujet :
http://tardy.hautetfort.com/ar.....l#comments
décembre 3rd, 2009 at 16:25
Bon, je me permet de recentrer un peu le débat :
- La France a été déclassée dans le 4ème chapeau, ça veut dire qu’elle est sûre de tomber en poule contre une des « grosses nations ». A la limite c’est pas plus mal, la France n’est jamais aussi forte que quand elle est outsider (ok sauf à l’euro 2008). Tirages au sort demain
- Une procédure disciplinaire est prononcée à l’encontre d’Henry, mais apparemment elle ne devrait pas être trop sévère (un match de suspension en début de mondial)
décembre 3rd, 2009 at 16:41
c’est bien fait !!!!!
ce sera au moins déjà ça !!!
Cette bande de tricheurs risque de se prendre un bonne toise , vu leur niveau…qui ne remonte tjrs pas.
Et je l’espère bien d’ailleurs !!!
Qu’elle s’enfonce encore plus c’t'équipe de merde !!!
Plus qu’a espérer qu’il jouent encore avec leur mains , Comme ça…ils s’enfonceront encore plus…
Et pas la peine de rever déjà aux gloire passées
d’ Outsider…de toute manière , c’est déjà des Loosers , à défaut d’etre des tricheurs !!!
LOL mon Hidek !!! LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
décembre 3rd, 2009 at 17:13
C’est plutôt Platini que l’on devrai sanctionner si la vidéo aurait été accepté par la FIFA de toute façon cette équipe n’a pas du tout l’étoffe d’arriver dans les poules finales
décembre 14th, 2009 at 11:47
août 14th, 2010 at 18:42