Logo Background RSS
Blue Theme Green Theme Pink Theme Black Theme Red Theme
FIL ROUGE CALEDOSPHERE:

Blogométrie condamné avant même d’avoir été assigné

    12 913 lectures
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (6 vote(s), moyenne: 9,50 sur 10)
    Loading ... Loading ...
  • Publie par FranckFranck 97 Commentaires97 commentaires Comments
    Derniere Mise a Jour: 24 mars 2008
    sep.gif
    Est-ce qu’on aura pas bientôt fini avec ces problèmes juridiques délirants qui fleurissent par ci par là  avec le web. Je viens d’apprendre à  l’instant qu’une décision de justice défavorable à  mon encontre aurait été prononcée le 11 février dernier face à  Laurent D de Blogotop. L’objet du délit: Mon Blogométrie (ce programme qui classe les blogs en temps réel), qui porterait préjudice à  son site et à  la marque Blogotop, tout cela pour une extension de domaine. Imaginez le délire. Je n’ai premièrement jamais reçu d’assignation officielle à  comparaitre. Comment pourrais-je me défendre ayant été jugé avant même d’avoir été prévenu, c’est totalement débile. Deuxièmement, à  22 000 Km de la métropole, j’ai reçu deux ou trois coup de fil en fin d’année dernière de ce Laurent D et je lui avais bien précisé que le programme s’appellerait Blogométrie 2.0 et non Blogotop, même si je ne voyais pas le tort que je pouvais lui faire. Depuis plus de nouvelles. Laurent D a du sentir la notoriété de Calédosphère pour s’en mettre pleins les fouilles et qu’on parle de lui. Chose que je comprends quand on voit la qualité de son site…. Blogométrie n’avait en aucun cas le but de concurrencer un site comme celui de Laurent D. Un ce n’était pas mon but, Deux, le programme se trouvait en sous domaine. Je ne comprends vraiment rien à  cette histoire juridique. Je viens donc d’apprendre que j’ai été condamné sans jamais n’avoir reçu ne serais-ce qu’un email. J’ai besoin de vous sur ce coup là  les amis pour savoir comment je peux me dépêtrer de cette affaire. Une chose est sure, le web est entrain de passer un sacrès mauvais quart d’heure en ce moment. Après l’affaire Imédias ou encore Presse-Citron, c’est maintenant à  mon tour. On ne peux même plus préparer sa défense, non, on est jugé comme çà  sans être au courant. Et c’est grâce au commentaire d’Akhen que j’ai appris tout cela cet après midi, un mois après mon jugement. JE N’AI JAMAIS RIEN RECU, C’EST QUOI CE DELIRE ?
    INTERNET EN DANGER ?
    Rappel historique de cette histoire: Le premier billet, Le Deuxieme, Le troisieme (très important), Blogométrie change de nom, Depuis je n’avais plus de nouvelles.
    sep.gif
    Vais-je porter plainte à  mon tour pour préjudice moral ou ce que me conseillera mon avocat, je n’en sais rien encore… En attendant, je ne comprends plus rien et chers amis, j’ai l’impression que nous avons plutôt intérêt de réagir avant que le web devienne une nouvelle source de revenu pour tous ceux qui rament sur le web comme Laurent D…
    sep.gif
    J’ai vraiment besoin de votre soutient chers amis car je n’ai pas l’argent qui m’ai demandé, un billet Nouméa Paris, ça coûte également la peau du cul bref, suis un peu inquiet même si je sais d’avance que sans assignation reçue il y a déjà  vice de forme, clairement… Quels sont mes recours, comment puis-je contre attaquer car cette personne mérite qu’on s’occupe de son cas. Après j’aime Pas Olivier Martinez, bien voilà  que j’aime pas Laurent D, lolllll ! Merci d’avance pour vos conseils.
    sep.gif
    DECISION
    sep.gif
    Par ordonnance en la forme des référés, réputée contradictoire et en premier ressort, mise à  disposition au greffe,
    sep.gif
    .Vu les dispositions de l’article 716-6 du code de la propriété intellectuelle telles que modifiées par la loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007,
    sep.gif
    . Faisons interdiction à  Franck T. de reproduire sous quelque forme que ce soit, associée ou non à  la mention “2.0”, la marque française Blogotop déposée sous le n°3503066 par Laurent D., et ce sous astreinte provisoire de 50 €, courant pendant un délai de quatre semaines, par infraction et jour de retard prenant effet à  l’expiration d’un délai de 48 heures faisant suite à  la signification de la décision,
    sep.gif
    . Nous réservons la liquidation éventuelle de l’astreinte provisoire,
    sep.gif
    . Condamnons Franck T. au paiement à  Laurent D. à  titre d’indemnité provisionnelle, à  valoir sur les dommages et intérêts auquel il peut prétendre, la somme de 5000 €,
    sep.gif
    . Déboutons Laurent D. du surplus de ses demandes,
    sep.gif
    . Disons que faute pour le demandeur de se pourvoir devant la juridiction compétente au fond dans le délai de 21 jours la présente décision sera de nul effet,
    sep.gif
    . Condamnons Franck T. au paiement des dépens, frais de constat exclus, ainsi à  Laurent D. que la somme de 2000 € en application des dispositions de l’article 700 du code de procédure civile.
    sep.gif
    Le tribunal : M. Emmanuel Binoche (président)
    sep.gif
    Avocat : Me Blandine Poidevin.
    Bookmark and Share

    Popularity: 15%

  1. #1
    Vote -1 Vote +1denis

    mars 21st, 2008 at 17:17

    c’est nul cette histoire, honteux.
    http://www.lemoutondenis.com/?p=1282 : il faut sauver le soldat Franck !

    répondrePost Reply
  2. #2
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 21st, 2008 at 17:23

    Et qu’on arrête de me prendre aussi pour un CON
    S’ils n’ont pas réussis à  me joindre (vu mes soucis personnels et familiaux) j’ai en effet déménagé. Ils avaient tout du moins ces huissiers ou le plaigant Mon adresse email. Pourquoi n’ai je jamais été contacté donc qu’on me prouve un envoi d’email quelconque et alors je réagirai autrement.
    C’est quand même dingue que le principal intéresse ne reçoive même pas un simple email. C’est scandaleux… et je n’y comprends rien du tout. Pas fute fute les huissiers dites moi

    répondrePost Reply
  3. #3
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 21st, 2008 at 17:38
    répondrePost Reply
  4. #4
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 21st, 2008 at 17:41

    Qui profite de la notoriété de qui. Ce type n’a pas de trafic comme l’ensemble de ces autres domaines. je suis entrain de vous faire un audit que je vous communiquerai plus tard.

    regardez dejà  sur ALEXA.COM et comparez nos deux domaines

    répondrePost Reply
  5. #5
    Vote -1 Vote +1Piroshe

    mars 21st, 2008 at 18:24

    Salut franck, ai-je le droit de dire que ce laurent D de Blogotop est un « ….. » ? Je suis en train de voir avec un ami si techniquement c’est possible et si la procédure est respecté en vu des éléments que j’ai à  ma disposition.Je te tiens au courant si j’ai du nouveau.
    Bon courage.

    répondrePost Reply
  6. #6
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 21st, 2008 at 18:33

    Merci Piroshe, c’est gentil. Merci aussi de rester courtois pour ne pas alourdir la peine et pour rester credible.

    Merci

    répondrePost Reply
  7. #7
    Vote -1 Vote +1Thomas

    mars 21st, 2008 at 21:37

    Rah la la, c’est vraiment n’importe quoi. Je te soutient de tout coeur.

    répondrePost Reply
  8. #8
    Vote -1 Vote +1Pti-seb

    mars 21st, 2008 at 21:54

    Si tu nous fait une bannière à  la presse citron, je ve bien la mettre sur mon site à  coté d’eric.

    répondrePost Reply
  9. #9
    Vote -1 Vote +1annelise

    mars 21st, 2008 at 22:45

    C’est honteux, je prépare mon post de soutien. J’espère que quelqu’un pourra te fournir les conseils juridiques nécessaires. Ca devient n’importe quoi le net…

    répondrePost Reply
  10. #10
    Vote -1 Vote +1Dievochka

    mars 21st, 2008 at 23:19

    Je viens de recevoir le mail de Franck ( décalage horaire bien entendu) et ai posté sur mon blog. J’ai aussi prévenu mes contacts sur twitter ( Eric Dupin,Otto etc…) … vu mon incompétence en matière juridique et l’absence de notoriété de mon blog, je ne peux pas faire mieux :)

    répondrePost Reply
  11. #11
    Vote -1 Vote +1Virginie

    mars 21st, 2008 at 23:36

    Salut,
    Je viens de lire ça ainsi que la même chose qui arrive à  Presse Citron. C’est vraiment n’importe quoi !!! Et après, ça s’arrêtera o๠? J’habite au Canada mais je connais plein d’avocats juridiques ici et en France. Si ça peut t’aider n’hésite pas, c’est gratuit. Ils bossent pour des chaines télés et sont habitués avec ce genre de choses.
    Bonne chance et non, il ne faut pas laisser passer tout ça, c’est la porte ouverte à  la censure sur le web !
    Virginie

    répondrePost Reply
  12. #12
    Vote -1 Vote +1shyboy

    mars 21st, 2008 at 23:43

    Il faut réagir, sinon les malades de la procédure judiciaire auront tous notre peau pour des conneries… Je vais relayer l’info de mon côté.

    je repasserai plus tard.
    @

    répondrePost Reply
  13. #13
    Vote -1 Vote +1ouam

    mars 21st, 2008 at 23:44

    C’est régalien la propriété intellectuelle ? à‡a m’étonne que ça concerne le territoire calédonien. Tape directement dans le droit européen si tu veux mon sentiment (bien entendu je ne suis pas juriste). Et de toute façon si t’as pas reçu de papier bleu en main propre normalement y’a comme un problème. Il me semble …

    répondrePost Reply
  14. #14
    Vote -1 Vote +1jeanbamin

    mars 21st, 2008 at 23:46

    Ca parait vraiment étrange cette condamnation. Je ne comprends pas en effet que tu puisses être condamné sans même avoir pu te défendre, il me semble bien que c’est contraire à  la justice francaise.
    En tous les cas même soutien que celui apporté a eric, on va diffusez ca largement

    répondrePost Reply
  15. #15
    Vote -1 Vote +1Vincent

    mars 21st, 2008 at 23:56

    Pauvre toi Franck, vraiment une histoire n’importe quoi. Je t’apporte mon soutien.
    Tes serveurs d’hébergement sont oà¹? en France? si, non tu peux peut-être t’en sortir

    répondrePost Reply
  16. #16
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 22nd, 2008 at 0:01

    Merci pour vos diverses soutiens c’est sympa. Je ne conteste pas le fait du soit disant prejudice subit mais je conteste le fait d’avoir été jugé sans etre assigné. Je trouve ca hallucinant. Sinon mes serveurs dédiés sont aux USA, cote Ouest

    répondrePost Reply
  17. #17
    Vote -1 Vote +1le blogueur masqué

    mars 22nd, 2008 at 0:03

    Inadmissible, mais ou on va, je propose de boycotté cet huluberlu.

    répondrePost Reply
  18. #18
    Vote -1 Vote +1ALLAIN JULES C@MMUNICATION

    mars 22nd, 2008 at 0:17

    On est tous avec toi Franck !

    répondrePost Reply
  19. #19
    Vote -1 Vote +1Olympine

    mars 22nd, 2008 at 0:23

    Salut,

    Mais d’o๠vient le préjudice ? de l’utilisation d’une marque déposée ? Ou du classement effectué par les moteurs de recherche, classement sur lequel aucune des deux parties n’a d’autre prise directe que de faire comme tout le monde : du référencement.

    En prenant une telle décision, la justice démontre une nouvelle fois son incompétence en matière d’Internet, et se fait berner par les demandes hautement exagérées du plaignant. Quant un particulier se prend pour une grosse boite, c’est le signe d’un égo hypertrophié. Le Monsieur devrait savoir que plus que la marque, c’est la façon d’appliquer l’idée qui rend un projet viable ou non. Il est de hautes personnalités qui ont un vocabulaire d’actualité pour qualifier le personnage, mais bon…
    Pour Mr Laurent D., le plaignant, donc, sa moralité sera maintenant bien connue de la blogosphère…il devrait s’assigner lui même en justice pour s’être ainsi tiré une balle dans le pied.

    Reste que concrètement, Franck, tu n’as pu te défendre, et que la première chose à  faire est de voir si une requête peut être déposée en ce sens, ou si un appel « classique » est préférable.

    Bonne chance, vieux.

    répondrePost Reply
  20. #20
    Vote -1 Vote +1kaoma

    mars 22nd, 2008 at 0:24

    c’est dur, très dur. Je me rappelle bien de cette histoire tu avais bien changé de nom. Il est dans quel quartier ton gars :-) Non sans rire je vais t’envoyer un email. Tu ne mérites pas çà  avec ton second degrés permanent. Ne te décourage pas

    répondrePost Reply
  21. #21
    Vote -1 Vote +1perdu

    mars 22nd, 2008 at 0:25

    tu as perdu, paye et fais lui de la promo sur caledosphere. Et si on lui faisait tous de la promo à  notre facon. Il a pas l’air d’avoir beaucoup de visiteurs ce Laurent D

    répondrePost Reply
  22. #22
    Vote -1 Vote +1iossi

    mars 22nd, 2008 at 0:26

    hello ! premmiere fois que j’ecris sur ce blog pourtant j’suis à  poindimié. j’ai qu’une chose à  dire:

    tu fais quoi à  lui Franck ?

    répondrePost Reply
  23. #23
    Vote -1 Vote +1Mathieu CROIZET

    mars 22nd, 2008 at 0:58

    Vous avez laissé un commentaire sur mon blog en me demandant de l’aide.

    Je vous saurais gré de bien vouloir me contacter.

    Mes coordonnées sont sur mon blog.

    Cordialement

    Mathieu CROIZET

    répondrePost Reply
  24. #24
    Vote -1 Vote +1Bob

    mars 22nd, 2008 at 1:22

    De tout coeur avec toi…
    Vraiment louche cette affaire !

    répondrePost Reply
  25. #25
    Vote -1 Vote +1isabelle

    mars 22nd, 2008 at 1:24

    Comment vas-tu faire pour régler cette somme?
    As-tu déjà  une idée?
    Tu peux faire appel?

    répondrePost Reply
  26. #26
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 22nd, 2008 at 1:27

    J’avais 21 jours apparemment. Et comme je viens d’apprendre çà  cet après midi, bien il est trop tard. Tant de choses à  m’occuper que j’vais essayer de trouver le sommeil. La journée de demain va etre chargée. Merci pour votre soutient en tout cas

    répondrePost Reply
  27. #27
    Vote -1 Vote +1Lousia

    mars 22nd, 2008 at 1:28

    Franck,
    Je viens également d’en parler sur mon blog.
    C’est un exemple de plus… J’espère que ça fera bouger les choses, et que tu t’en sortira sans dommage.
    Lousia.

    répondrePost Reply
  28. #28
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 22nd, 2008 at 1:36

    Merci à  tous, je ferais un point demain soir pour moi. J’suis capable de dormir longtemps pour rester debout longtemps…. Bises

    répondrePost Reply
  29. #29
    Vote -1 Vote +1Olga

    mars 22nd, 2008 at 1:54

    Tu utilises une marque protégée, tu as été contacté à  plusieurs reprises par son propriétaire et tu as réagit mollement en ne respectant pas ses droits et en continuant d’utiliser la marque ? Ensuite, tu es injoignable au regard des coodonnées disponibles ( site ou whois ) et tu sais parfaitement que l’organisation de la justice et les huissiers  » ne t’assignent pas par courrèl » … de quoi te plaint-tu ?

    Il ne te reste qu’à  te lamenter sur ton sort ici ou ailleurs pour tenter de provoquer des réactions affectives stériles

    répondrePost Reply
  30. #30
    Vote -1 Vote +1Mathieu CROIZET

    mars 22nd, 2008 at 1:58

    Vous ne voulez pas me contacter ?

    Vous pouvez interjeter appel (voir les délais).

    répondrePost Reply
  31. #31
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 22nd, 2008 at 1:59

    Je confirme m’occuper de la migration vers un nouveau sous domaine, et ceci dès demain. Si tu as bien compris le sens de mon billet Olga, je ne conteste pas l’eventuel préjudice, que je ne vois toujours pas vu le site blogotop.com mais la forme, c’est a dire etre jugé sans assignation ou pas. Le mail ca existe tout de même… Ma vie personnelle ne regarde en aucun cas ces gens, j’ai tout de même le droit de protéger ma vie privée

    Enfin, chacun son point de vue, tu sais, j’aimerai tellement comprendre comment il est aujourd’hui possible de s’approprier des mots sur un média incontrôlable….

    répondrePost Reply
  32. #32
    Vote -1 Vote +1Joe Le Mort

    mars 22nd, 2008 at 2:14

    Olga l’a dit un peu sèchement je pense…
    Mais il est vrai que face à  une marque, on ne peut rien faire.
    C’est triste à  dire, mais à  part apporter notre soutien, nous ne pouvons pas faire grand chose !
    Courage Franck ;)

    répondrePost Reply
  33. #33
    Vote -1 Vote +1DivertissonsNous

    mars 22nd, 2008 at 2:18

    Une histoire plutôt incroyable.
    Déjà , demander 30000€ pour les préjudices subis alors que son site ne doit même pas avoir 2000 visiteurs par jour, c’est fort.
    Ensuite, BlogoMetrie tu ne le monétises pas. Si t’as par hasard récupérer quelques visiteurs de la requête « Blogotop » (franchement, qui tappe « Blogotop » dans Google…), tu n’en as même pas tirer profit.
    Un jugement o๠tu n’as pas pu te défendre pour t’expliquer, incroyable.
    Je vais écrire de suite un article sur mon blog, en attendant la suite des événements.
    Tiens nous au courant !
    Et courage, surtout.

    répondrePost Reply
  34. #34
    Vote -1 Vote +1Pierre

    mars 22nd, 2008 at 2:18

    Salut Franck,
    Tu as mon soutien, pas sur le fond car Olga a raison sur ce point, tu aurais du changer directement le sous domaine des le premier mail de ce fameux Laurent et de son site dont personne n’avais jamais entendu parler jusqu’à  maintenant.

    Mais sur la forme, porter plainte de cette manière et surtout que tu n’ai pas reçu ni assignation ni le jugement, la je te soutiens !

    Bon courage pour la suite !

    répondrePost Reply
  35. #35
    Vote -1 Vote +1Olivier

    mars 22nd, 2008 at 2:25

    Ne te laisse pas faire Franck. Il faut contra attaquer! Prends un avocat!

    répondrePost Reply
  36. #36
    Vote -1 Vote +1Mathieu CROIZET

    mars 22nd, 2008 at 2:34

    téléphonez moi

    répondrePost Reply
  37. #37
    Vote -1 Vote +1Martius

    mars 22nd, 2008 at 2:43

    Bonjour,

    es-tu sûr que ce jugement ai été prononcé ? Il me semble que cette affaire soit un peu grosse… D’autant plus que si j’ai bien compris, tu n’as pas appris par voie « officielle » le compte rendu de ce jugement…

    Quoi qu’il en soit, je fais suivre également… même si ma notoriété n’aidera pas beaucoup…

    répondrePost Reply
  38. #38
    Vote -1 Vote +1partner

    mars 22nd, 2008 at 2:44

    Pas de bol, il a du deposé un brevet sur la technique qu’il a implementé dans Blogotop. Il a surement du prouvé que c’est cette meme technique que tu utilise dans Blogométrie 2.0.

    répondrePost Reply
  39. #39
    Vote -1 Vote +1Sylvain

    mars 22nd, 2008 at 3:10

    Eh ben, ca parait quand même fou que tu puisses être condamné comme ca sans même être au courant.
    Pour ma part, j’ai fait une recherche sur legalis.net, j’ai rien trouvé, j’espère que c bon.
    En tout cas, le préjudice semble difficile à  prouver même s’il est vrai que tu aurais peut etre du faire qqch lorsque le gars t’a appelé.
    Voila, que dire a part que Internet commence a partir en biberine…
    J’ai fait un billet sur mon blog, courage, la communauté est derrière toi.
    Tiens nous au courant.
    Sylvain

    répondrePost Reply
  40. #40
    Vote -1 Vote +1youexsson

    mars 22nd, 2008 at 3:29

    Si tu nous fait une bannière je ve bien la mettre sur mon site puis Bon courage pour la suite !
    car ca devient n’importe quoi le net…

    répondrePost Reply
  41. #41
    Vote -1 Vote +1youexsson

    mars 22nd, 2008 at 3:37

    je viens de visiter Blogotop Vraiment site ridicule

    répondrePost Reply
  42. #42
    Vote -1 Vote +1nyko

    mars 22nd, 2008 at 3:43

    Je te soutiens à  100%. Il faudrait une belle bannière pour cette croisade.

    répondrePost Reply
  43. #43
    Vote -1 Vote +1weetabix

    mars 22nd, 2008 at 3:45

    je pense que cest le moment de créer une asso de blogueurs,non ?

    répondrePost Reply
  44. #44
    Vote -1 Vote +1Saraswati

    mars 22nd, 2008 at 3:53

    Un petit conseil, vous devriez arrêter tout de suite vos récriminations, vous vous exposez à  davantage de problèmes.
    Même si certains internautes vous soutiennent, ils semblent ignorer tout de la procédure en question.
    Vous devriez prendre connaissance des réponses qui vous ont été postés ici :
    http://www.avocats.fr/space/ma.....0E5F31AB7B

    répondrePost Reply
  45. #45
    Vote -1 Vote +1Samir

    mars 22nd, 2008 at 4:05

    C’ets vraiment honteux cette histoire !!!!

    Dans ce cas là  pourquoi Hotmail n’assignerait pas Yahoo! pour l’utilisation du mot « mail » qui fait partie du nom de hotmail ?? pfff, ça devient n’importe quoi.

    Déja, le mec qui t’a assigné en justice devait d’abord te contacter pour trouver une solution à  l’amiable … mais il n’a pas ue le courage de t’affronter comme un homme. Y a que des laches sur le Net c’ets désolant.

    répondrePost Reply
  46. #46
    Vote -1 Vote +1shyboy

    mars 22nd, 2008 at 4:12

    Re Franck,

    Je viens de lire le jugement sur Legalis, j’ai été voir le site du défendeur…. c’est vraiment n’importe quoi. Tout semble disproportionné dans cette affaire aussi bien dans le fond que dans la forme..

    Connais-tu des juristes en Nouvelle Calédonie? tu vas pas laisser faire ça..

    Il faut vraiment que les blogueurs se serrent les coudes… la ça devient du racket légal!

    répondrePost Reply
  47. #47
    Vote -1 Vote +1Foxy

    mars 22nd, 2008 at 4:19

    Après avoir lu ton histoire, fort intéressant,
    je pense plutôt que c’est une grosse anarque,
    et le gars veux te faire payer pour gagner sa vie.
    car comme toute personnes qui est condamné, il se vois recevoir un courrier (écrit).
    donc si il n’y a rien, si tu n’as reçu aucune plainte (officielle) ni convocation.
    c’est une grosse ARNAQUE plublicitaire.

    enfin c’est ce que je pense, mais faut bien se renseigner avant de laisser coulé.

    répondrePost Reply
  48. #48
    Vote -1 Vote +1Looping

    mars 22nd, 2008 at 5:00

    C’est scandaleux. Il n’y a pas prejudice, le site ce n’est pas blogotop.com, mais une extension d’url.
    C’est n’importe quoi.
    Je suis d’accord avec l’idée d’une asso nationnal de défens des blogueurs.
    Je vais faire bientot un billet sur les dangers de tenir un blog aujourd’hui, je parlerais de toi…

    répondrePost Reply
  49. #49
    Vote -1 Vote +1Marie Laure Fouché Avocat

    mars 22nd, 2008 at 5:26

    Il semble en réalité que l’assignation ait été délivrée selon un PV de carence (article 659 du NCPC). C’est très fréquent quand l’huissier ne parvient pas facilement à  localiser la personne.

    Donc, vous avez été condamné après avoir été assigné, même si l’huissier ne vous a rien remis en personne.

    Par contre, le problème en référé (action rapide) c’est que sans contradiction de l’accusé, l’accuseur gagne souvent.

    A mon avis, cela mérite certainement de faire appel en bonne et due forme.

    Vous devriez vous faire conseiller et agir très rapidement si le délai d’appel n’est pas expiré, vu le montant pas du tout négligeable des sommes en jeu. (Faire opposition, d’ailleurs, est le terme juste… cela permet de retourner devant le même tribunal, et d’après ce que je vois du jugement vous remplissez les conditions. Cela coûte moins cher qu’un appel et est très efficace, l’affaire est tout simplement rejugée… Franchement, consultez un conseil)

    répondrePost Reply
  50. #50
    Vote -1 Vote +1abportail

    mars 22nd, 2008 at 5:44

    Franchement c n’importe koi !!! et en plus son site est trés nul pour les nuls.
    Bon courage mon ami

    répondrePost Reply
  51. #51
    Vote -1 Vote +1hebdo

    mars 22nd, 2008 at 6:15

    Je suis entièrement d’accord pour dire que cette affaire est assez étonnante, mais j’espère sincèrement que tu étais joignable, sinon après avoir glané des infos sur le web (quelques sites sur le droit) il semble que si tu ne l’étais pas (par des moyens officiels du genre courrier recommandé, huissier…) tu ne pourras pas faire valoir ta méconnaissance de cette affaire.

    Ils indique dans le jugement que plusieurs tentatives différentes pour te joindre ont été tenté, j’espère vraiment qu’une de ces tentative (nom sur la boite au lettre, boite postale… ) n’a pas été réalisé correctement.

    Je te soutiens quand même, car si la justice ne t’a pas contacté (ou n’a pas réussi), le plaignant aurait par exemple pu te prévenir de son intention si il ne l’a pas fait.

    Il est dommage de se vouloir ouvert avec le web 2.0 et de ne pas utiliser des moyens de communication pour essayer de régler les problèmes.

    Sinon je pense qu’il va falloir montrer notre pouvoir dissuasif, cotisons nous pour acheter des têtes nucléaires ;-)

    Allez restons sérieux, il reste sans aucun doute des moyens pacifiques…

    répondrePost Reply
  52. #52
    Vote -1 Vote +1Michel

    mars 22nd, 2008 at 6:28

    maintenant faut payé ou cela va augmenté de jour en jour.
    ta fais le con faut payé

    répondrePost Reply
  53. #53
    Vote -1 Vote +1Michel

    mars 22nd, 2008 at 7:33

    reste plus que le chauffeur à  foutre au tribunal

    répondrePost Reply
  54. #54
    Vote -1 Vote +1Saraswati

    mars 22nd, 2008 at 7:53

    Un petit conseil, vous devriez arrêter tout de suite vos récriminations, vous vous exposez à  davantage de problèmes.
    Même si certains internautes vous soutiennent, ils semblent ignorer tout de la procédure en question.
    Vous devriez prendre connaissance des réponses qui vous ont été postés ici :
    http://www.avocats.fr/space/ma…..0E5F31AB7B

    répondrePost Reply
  55. #55
    Vote -1 Vote +1David

    mars 22nd, 2008 at 8:30

    Je viens de lire cette décision.

    Il y a eu un problème avec ton adresse qui semble avoir été une boite postale. Pour résumé, l’huissier a fait des recherches mais ne t’a pas trouvé. En conséquence même si physiquement l’assignation ne t’a pas été remise, il a été considéré que tu avais été valablement saisi et donc le juge pouvait se prononcer.

    Cela ne te prive pas d’exercer une voie de recours, mais tu risque d’avoir un problème de délai. Tu dois aller d’extréme urgence voir un avocat pour qu’il se constitue et exerce la voie de recours.

    Par ailleurs, ton adversaire à  lui même 21 jours pour saisir le juge du fond, sinon la décision « tombe ».

    En toute hypothèse, tu doit aller très vite voir un avocat.

    Courage.

    répondrePost Reply
  56. #56
    Vote -1 Vote +1Hervé

    mars 22nd, 2008 at 8:36

    Ca devient vraiment la folie d’être bloguer !!!
    Je suis sidéré par ton histoire…
    J’espère que cela se finira bien pour toi et que tu pourras te défendre.

    répondrePost Reply
  57. #57
    Vote -1 Vote +1Zorglub

    mars 22nd, 2008 at 10:58

    Même si je suis avec Franck il reste qu’il a eu tort de ne pas réagir immédiatement à  la demande de Laurent D. A mon avis une des premières choses à  faire serait d’entrer en contact avec lui et d’essayer d’arranger les choses à  l’amiable. L’autre action est à  voir avec un avocat de toute urgence (déjà  dit par des avocats).
    De toute chose il faut tirer leçon, non le net n’est pas un champ en friche ou tout le monde peut faire ce qu’il veut, la loi doit s’appliquer et c’est à  nous de faire attention à  ne pas y contrevenir. Je ne suis pas d’accord avec la majorité sur le site de blogotop, il n’est peut être pas au top mais il n’est pas si mal, et ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi, à  moins que vous ne jouiez au gros site blog qui méprise le petit…. ce qui s’apparente à  ce que vous détestez tous. Cela ne sert certainement pas Franck de vitupérer aprés Laurent D. Franck tu dois le contacter, t’excuser et vous expliquer, c’est déjà  un premier pas vers la réconciliation, peut être peux tu lui apporter quelque chose ar tes connaissances techniques. Bonne chance

    répondrePost Reply
  58. #58
    Vote -1 Vote +1virginie

    mars 22nd, 2008 at 11:18

    Tout de meme, on est en train de glisser vers une société o๠tout est pretexte à  proces, non pour defendre un interet moral ou autre mais pour se faire du fric sur le dos des autres. Au final pour ecrire une ligne on va devoir prendre un pseudo et mettre une cagoule! C’est vrai pour net et c’est vrai pour la presse. Tout ca n’annonce rien de bon, ni pour la creativité du net et son esprit qui au final est quand meme loin de toutes ces conneries ou pour la liberté d’expression tout court. A suivre

    répondrePost Reply
  59. #59
    Vote -1 Vote +1macbrain

    mars 22nd, 2008 at 11:53

    Je te soutiens franck :-)
    C’est la merde.

    répondrePost Reply
  60. #60
    Vote -1 Vote +1Laurent D.

    mars 22nd, 2008 at 12:40

    Bon allez…
    Tu m’demandes pardon.
    Tu m’fais un bisou.

    « Et j’annule tout. » (@nicolas)

    Laurent

    PS : Oublie pas mes 30000 € quand même…

    répondrePost Reply
  61. #61
    Vote -1 Vote +1Unicornis

    mars 22nd, 2008 at 12:45

    De tout cœur avec toi Franck.
    Reste que deux ripostes légales, la justice et la médiatisation. Dans quelques mois deux autres ripostes à  prévoir, le bourre pif et le cyber vandalisme, les cons ça ne comprend que ça !

    répondrePost Reply
  62. #62
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 22nd, 2008 at 12:47
    répondrePost Reply
  63. #63
    Vote -1 Vote +1Titeza

    mars 22nd, 2008 at 17:07

    Et bien tout cela fait peur !!
    Bises

    répondrePost Reply
  64. #64
    Vote -1 Vote +1La Fibule zagora

    mars 22nd, 2008 at 18:34

    Malheureusement, la loi dit : « nul n’est censé ignorer la loi ».
    La justice française « j’en ai bien l’impression » s’AMERICANISE
    et pour une poignée d’€uros beaucoup de personnes portent plainte plutot facilement.

    je ne suis pas contre le fait que certaines personnes decident de faire valoir leurs  » Droits » devant les tribunaux

    mais il est vrai,que dans le cas de Franck ,faire 22000 kms pour se defendre a un cout certain….. la partie adverse a peut comptée la dessus…..!!!!!!

    en attendant http://www.lafibulezagora.tk , soutient la calédosphére et Franck

    bon courage
    thierry
    webmaster

    répondrePost Reply
  65. #65
    Vote -1 Vote +1Michel

    mars 22nd, 2008 at 18:41

    La suite de l’histoire c’est un procés pour diffamations.
    stop la je pense.

    répondrePost Reply
  66. #66
    Vote -1 Vote +1http://buzzallo.blogspot.com/

    mars 22nd, 2008 at 19:19

    C’est lamentable . j’ai toujours admiré votre travail , j’espère que nous arriverons ensemble de surmonter la chose . si je peux aider en quoi que se soit . Buzzallo du Maroc .

    répondrePost Reply
  67. #67
    Vote -1 Vote +1Daube

    mars 22nd, 2008 at 20:35

    Je comprends pas qu’on puisse aller en justice pour un nom de site alors que ce site doit faire à  peine 300-500 misérables visiteurs jours

    répondrePost Reply
  68. #68
    Vote -1 Vote +1Saraswati

    mars 22nd, 2008 at 22:41

    @ Michel commentaire 66

    Un procès en diffamation ? sur la base de quoi ? en quoi Frank aurait il été diffamé, il a été régulièrement convoqué, il ne s’est pas présenté, il n’a donc pas pu faire valoir ses arguements et les seuls arguements de l’adversaire ont été pris en compte, puisqu’ils n’ont pas été contesté. N’oubliez pas que « qui ne dit mot, consent ». Expliquez moi o๠est la diffamation ?

    répondrePost Reply
  69. #69
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 22nd, 2008 at 22:58

    Tout est desormais sous l’appelation Blogometrie a tout point de vue. Rappelons que c’est un simple dossier au nom de blogotop qui a deffrayé la chronique

    Lisez plutot cette reflexion reprise depuis un commentaire à  mon sujet:

    « C’est une blague?

    dailymotion peut se faire attaqué par coca cola : http://www.dailymotion.com/rel...../coca+cola ou wikipedia par microsoft http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft.

    Prizee pourrai attaquer aussi tous les sites ou il y a des astuces pour leur jeux possedant prizee dans leur nom de domaine.

    J’ai plus qu’a deposer une marque à  la con et attaquer tous les sites du coin… « 

    répondrePost Reply
  70. #70
    Vote -1 Vote +1phil

    mars 23rd, 2008 at 6:12

    La liberté d’expression est en danger.
    Avec tout mon soutien.

    répondrePost Reply
  71. #71
    Vote -1 Vote +1malabunc

    mars 23rd, 2008 at 10:49

    Tiens bon, tu vas t’en sortir, plus fort et grandi! Si j’étais toi je contacterai les médias! hihi !

    répondrePost Reply
  72. #72
    Vote -1 Vote +1Marie Laure Fouché Avocat

    mars 24th, 2008 at 1:27

    Mais même si tout a été convenablement renommé, reste le problème des condamnations…

    Et vu que c’est un référé, les sommes peuvent être réclamées immédiatement, sauf, en pratique (et non en droit) à  faire un recours (opposition, appel… ça ne je sais pas si on est dans les délais) ou au moins une action au fond.

    répondrePost Reply
  73. #73
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 24th, 2008 at 1:31

    Merci de votre commentaire Maitre ML Fouché. j’en saurais plus dès mardi. A l’aide…..
    Un nouveau point a été fait ici

    http://caledosphere.com/20/?p=8

    répondrePost Reply
  74. #74
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 24th, 2008 at 1:32

    Question, et quand on refuse de payer, il se passe quoi ? et quand on peut pas ?

    répondrePost Reply
  75. #75
    Vote -1 Vote +1Marie Laure Fouché Avocat

    mars 24th, 2008 at 2:25

    Hum… si on ne veut pas, généralement, l’huissier arrive avec le commissaire et les déménageurs. Très désagréable.

    Si on ne PEUT pas, eh bien on ne tond pas un oeuf.

    Mais si ensuite on se remet à  pouvoir (compte en banque de nouveau un peu fourni, quelques meubles, un bien immeuble…) retour à  la case huissier. Bref, vous avez tout intérêt à  agir vite.

    répondrePost Reply
  76. #76
    Vote -1 Vote +1André

    mars 24th, 2008 at 10:07

    Je viens également d’en parler sur mon blog et je fais le lien pour Blogométrie.

    répondrePost Reply
  77. #77
    Vote -1 Vote +1ouam

    mars 24th, 2008 at 10:38

    Zut … tout le pognon que t’avais mis de coté pour te payer le H3 !

    répondrePost Reply
  78. #78
    Vote -1 Vote +1conseils anarchistes

    mars 24th, 2008 at 14:56

    franchement puisque c’est une histoire de gros sous la seule solution qui te reste pour ne pas dépenser en frais d’avocats comme en déplacements c’est d’organiser ton insolvabilité sinon quoi que tu fasse tu y laissera non pas des plumes mais ton plumage complet.

    et si tu veux continuer a blogger pépère je te conseil un serveur en chine puisqu’eux ne respecte pas du tout la propriété intellectuelle et un pseudo pour l’anonymat.(tant que tu n’y critique pas le pouvoir chinois aucun problème) pour le nom de domaine plusieurs boites postales avec transfert de courrier automatique feront parfaitement l’affaire.(la première boite recois le courrier qui l’envoi a la deuxième dans un autre pays qui renvoie a la troisième dans un autre pays…ect jusqu’à  la dernière qui renvoi à  une boite proche de chez toi ou tu paye quelqu’un pour aller chercher ton courrier 1fois tout les 3 mois ;-)

    en suite te reste plus qu’a lui rendre la monnaie de sa pièce : réutilise sa marque merdique…et calomnie le à  mort tant que tu y es ca mange pas de pain…

    répondrePost Reply
  79. #79
    Vote -1 Vote +1Gael - Danger-Sante.org

    mars 24th, 2008 at 21:42

    C’est du grand « n’importe quoi » en ce moment au niveau juridique sur Internet.

    En tout cas, le soutien est là  !

    Bon courage.
    Toute l’équipe de Danger-Sante.org

    répondrePost Reply
  80. #80
    Vote -1 Vote +1Michel

    mars 25th, 2008 at 0:59

    Pourquoi avoir de fausses adresses dans le whois ?
    Pour le procés c’est trop tard pour réagir je pense, faus payer et en plus dois aussi avoir 5000 à  6000 de frais d’avocat à  payer.
    à  un procés faus toujour y aller ou avoir un avocat qui te représentes.

    répondrePost Reply
  81. #81
    Vote -1 Vote +1neohamsa

    mars 25th, 2008 at 1:05

    Je vais passer l’info,courage ,c’est le grand nimporte-quoi ce plan,c’est de la connerie organisée…franchement,ils sont a l’ouest…incroyable…j’espere que ca va s’arranger,tiens bon!

    répondrePost Reply
  82. #82
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 25th, 2008 at 1:20

    a 22000 km de paris pas tjrs evident de se déplacer Michel. Aussi pour l’adresse dans le Whois c’est vrai que j’aurais du le faire. Et oh fzit ! un email aurait suffit je pense non ?

    répondrePost Reply
  83. #83
    Vote -1 Vote +1le petit messager

    mars 25th, 2008 at 3:01

    C’est hallucinant! C’est vraiment à  n’y rien comprendre. Tu peux peut être faire appel en montrant les vices de procédures qui semblent êtres présentes dans cette affaire. tiens bon, on est tous avec toi!

    répondrePost Reply
  84. #84
    Vote -1 Vote +1Rébus

    mars 25th, 2008 at 9:15

    On veut vraiment tuer le web et la liberté de s’y exprimer. Je vien sjuste de découvrir tes ennuis grâce à  Wikio, s’ajoutant à  ceux d’à‰ric Dupin et d’autres, ça fait beaucoup.

    J’en parlerai demain sur mon blog. Bonne chance et on est nombreux je pense à  te soutenir

    répondrePost Reply
  85. #85
    Vote -1 Vote +1Akhenn

    mars 25th, 2008 at 16:33

    Houlà  j’arrive après la bataille.
    Je suis désolé d’avoir été porteur de la mauvaise nouvelle mais je pensais sincèrement que tu étais au courant.

    Au passage j’en profite pour rappeler une petite obligation légale pour tous les éditeurs de blog : vous devez faire apparaître vos coordonnées sur le site ou bien informer le public de l’hébergeur chez qui ces coordonnées sont disponibles.

    extrait de l’article 6 de la LCEN (loi pour la confiance dans l’économie numérique – n°2004-575 du 21 juin 2004)
    « III. – 1. Les personnes dont l’activité est d’éditer un service de communication au public en ligne mettent à  disposition du public, dans un standard ouvert :
    a) S’il s’agit de personnes physiques, leurs nom, prénoms, domicile et numéro de téléphone et, si elles sont assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription ;
    b) S’il s’agit de personnes morales, leur dénomination ou leur raison sociale et leur siège social, leur numéro de téléphone et, s’il s’agit d’entreprises assujetties aux formalités d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, le numéro de leur inscription, leur capital social, l’adresse de leur siège social ;
    c) Le nom du directeur ou du codirecteur de la publication et, le cas échéant, celui du responsable de la rédaction au sens de l’article 93-2 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 précitée ;
    d) Le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse et le numéro de téléphone du prestataire mentionné au 2 du I.
    2. Les personnes éditant à  titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à  la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l’adresse du prestataire mentionné au 2 du I, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d’identification personnelle prévus au 1.
    Les personnes mentionnées au 2 du I sont assujetties au secret professionnel dans les conditions prévues aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal, pour tout ce qui concerne la divulgation de ces éléments d’identification personnelle ou de toute information permettant d’identifier la personne concernée. Ce secret professionnel n’est pas opposable à  l’autorité judiciaire. »

    Cet article est applicable en Nouvelle-Calédonie, cf l’article 57 de la même loi :
    « I. – Les dispositions des articles 1er à  8, 14 à  20, 25 et 29 à  49 sont applicables en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à  Wallis-et-Futuna.
    Les dispositions des articles 8, 14, 19, 25 et 29 à  49 sont applicables dans les Terres australes et antarctiques françaises. »

    Le texte complet est accessible sur légifrance à  l’adresse suivante : http://www.legifrance.gouv.fr/.....0000801164

    répondrePost Reply
  86. #86
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 25th, 2008 at 19:24

    Akhen, ta disposition s’applique à  tous sites ou blogs commerciaux. Ici tu es sur un blog personnel et je te défie de trouver le moindre centime de bénéfices. Je travaille dans le petit monde du net et je peux te confirmer que mes sites commerciaux comportent ces mentions

    Pour ce qui est de ce blog perso, si j’ai pas envie d’y mettre mes coordonnées je ne les diffuse pas. Enfin, j’ai un email, il es visible sur le blog donc assez de raconter des conneries du genre. J’etais injoignable…

    répondrePost Reply
  87. #87
    Vote -1 Vote +1Akhenn

    mars 26th, 2008 at 22:27

    Non, le fait que le site ou le blog ait une activité commerciale importe peu, c’est une obligation légale pour tout « service de communication au public en ligne », c’est à  dire tout site internet français.

    « Pour résumer les obligations de tout blogueur, il doit :

    -déclarer son identité à  son hébergeur ou à  son fournisseur d’accès en cas d’hébergement direct par le fournisseur d’accès (c’était le cas quand ce blog s’appelait maitre.eolas.free.fr). Chez les hébergeurs payants, cette formalité est assurée en même temps que la souscription, le paiement par carte bancaire impliquant une vérification du nom associé. Un hébergement gratuit sous un faux nom est désormais un délit. Sanction : 1 an d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, article 6, III, 1° et VI, 2°.

    -Faire figurer sur le site le nom du responsable, ou en cas de site non professionnel et anonyme (comme celui-ci), la mention de l’hébergeur qui a les coordonnées du responsable, à  qui il est possible d’adresser la notification prévue par l’article 6, I, 5° de la LCEN (voir plus bas). C’est la rubrique « mentions légales » ; je vous conseille tout particulièrement celle de ma consoeur Veuve Tarquine, qui est désopilant (bon, pour un juriste). Sanction : 1 an d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, article 6, III, 1° et VI, 2°. »

    Une lecture du billet de maitre eolas à  ce sujet est fortement recommandée :)

    http://maitre-eolas.fr/2008/03.....e-reloaded

    répondrePost Reply
  88. #88
    Vote -1 Vote +1Franck

    mars 26th, 2008 at 23:03

    Bon à  savoir, merci Akhen, je fais cela dès ce week-end.

    répondrePost Reply
  89. #89
    Vote -1 Vote +1Fred

    mars 28th, 2008 at 6:38

    A noter que je viens de recevoir un mail de l’avocate du plaignant, me demandant de publier le droit de réponse de son client sous peine d’être moi-même assigné. Ce droit de réponse a donc été publié à  la suite de mon billet sur le sujet.

    répondrePost Reply
  90. #90
    Vote -1 Vote +1Soso

    mars 28th, 2008 at 19:35

    Bon courage Franck, même si je ne suis pas très utile, de tout coeur avec toi…

    répondrePost Reply
  91. #91
    Vote -1 Vote +1frk

    avril 25th, 2008 at 16:55

    Celui la aussi a été condamné sans le savoir il semble, celui qui est à  l’origine de la condamnation de Eric Dupin:
    http://celebrites-stars.blogspot.com/

    répondrePost Reply
  92. #92
    Vote -1 Vote +1CHOUPINETTE

    avril 20th, 2009 at 17:09

    qui dit que c’est cher ? c’est quand même sur un bateau qui va mouiller dans une baie, au contraire, enfin des soirées originales, en plus on va pouvoir picoler quoi demander de plus !!!!

    répondrePost Reply
  93. #93
    Vote -1 Vote +1pierrot

    août 22nd, 2009 at 2:29

    as tu reçu un recommandé avec accusé de réception pour ta condamnation? de toutes façons n’importe quel avocat pourra débouter l’abruti mégalo sur la forme…sur le fond il faut voir si effectivement tu as emprunté sa marque déposée…ça devient très pénible!

    répondrePost Reply
  94. #94
    Vote -1 Vote +1bonjour assistance informatique

    décembre 13th, 2009 at 3:04

    Bon courage, je suis avec vous!

    répondrePost Reply
  • Trackback:
    Vote -1 Vote +1Cybercarnet Trackbacks
  • Trackback:
    Vote -1 Vote +1Le web, nouvelle vache à lait pour toccard ? | Weezonaute, le blogueur masqué Trackbacks
  • Trackback:
    Vote -1 Vote +1Acqua Tofana » 7000€ dans les dents de Calédosphère : Raboul-le-fric 2.0 Trackbacks
  • Réagir à cet article