Logo Background RSS
Blue Theme Green Theme Pink Theme Black Theme Red Theme
FIL ROUGE CALEDOSPHERE:

La mise en scène existe, même pour les choses horribles

    938 lectures
    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars6 Stars7 Stars8 Stars9 Stars10 Stars (Evaluez ce Billet)
    Loading ... Loading ...
  • Publie par FranckFranck 5 Commentaires5 commentaires Comments
    Derniere Mise a Jour: 1 septembre 2008

    Reuters

    Cette photo scandaleuse « celle tout en bas » a été vue sur le site Reuters. Cette dernière met en scène des parents qui se morfondent au dessus du corps de leur enfant. Ca se passe dans la ville de Gori en Géorgie. Seulement voilà, la photo du dessus ne montre pas du tout à fait les mêmes choses. Le corps a été déplacé, les personnages placés au bon endroit bref… un vrai scandale. Les parents ont-ils été payés pour cette photo et cette mise en scène ? c’est la question qu’on peut se poser ! Bref, une nouvelle fois on nous fait avaler ce qu’on veut, quand on veut… Autre source avec d’autres photos

  1. #1
    Vote -1 Vote +1Autoacbc

    septembre 1st, 2008 at 17:41

    L’argent gère le monde!

    répondrePost Reply
  2. #2
    Vote -1 Vote +1Xav

    septembre 1st, 2008 at 21:18

    Il n’y a pas de trucage !

    regarde bien la photo, il s’agit simplement d’un réglage de l’appareil.

    1. Les plis sur le pantalon
    2. Le trottoir devant le corps de la victime
    3. La bûche au pied du pére

    C’est juste un phénoméne d’appréciation de la distance.

    cdt

    répondrePost Reply
  3. #3
    Vote -1 Vote +1alex

    septembre 2nd, 2008 at 1:39

    En même temps, si qq un leur a demandé d’en rajouter une couche ça change rien à l’affaire : vous imaginez vous si une bombe tombait du ciel dans votre salon, en Belgique, en France ou en Nouvelle-Calédonie… Brrr, rien que de penser que ça pourrait arriver…

    répondrePost Reply
  4. #4
    Vote -1 Vote +1christiga

    septembre 2nd, 2008 at 5:12

    Oui la sur le coup je comprends pas le pb…

    répondrePost Reply
  5. #5
    Vote -1 Vote +1yo

    septembre 3rd, 2008 at 18:19

    Bien sur que si il a été déplacé ( ou s’est déplacé lui même ) regarde juste la chemise déchirée, les pieds, la tête du vieux qui a pivoté par rapport à l’axe de son corps : d’ailleurs c’est le seul qui est resté au même positionnement de base.

    Ca me rappelle l’arnauqe de la pseudo photo du camp de concentration serbe , on y a tous cru ainsi on a cru bon de défendre les Kosovars, on s’est fait rouler.
    Encore une fois, un mensonge a été utilisé pour établir le support à l’action militaire. La photo de Fikret Alic prise à travers une clôture de barbelés a été utilisée pour  » prouver  » l’existence de  » camps de concentrations  » modernes. Comme la manchette des journaux,  » Belsen 92 « , l’indique, tous les rapprochements et identifications possibles avec les horreurs nazies ont été exploités pour vendre la nécessité d’envoyer davantage de troupes américaines dans une nation étrangère.

    Mais quand des journalistes allemands sont allés à Trnopolje, le site du supposé camp de concentration pour tourner un documentaire, ils ont découvert que la photo était fausse!
    Le camp de Trnopolje n’était pas un camp de concentration mais un centre de réfugiés.
    Il n’était pas non plus entouré de barbelés.
    Un examen minutieux de la photo originale a révélé que le photographe avait pris l’image à travers une section de clôture brisée qui entourait un cabanon. C’était le photographe qui était à l’intérieur, en visant à l’extérieur vers les réfugiés.
    Une fois de plus, les américains ont été piégés et forcés à être les supporters d actions qu’ils n’auraient autrement peut-être pas approuvées.  » voila la photo :http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://news.bbc.co.uk/olmedia/675000/images/_677481_omarska300.jpg&imgrefurl=http://news.bbc.co.uk/1/low/uk/677481.stm&h=180&w=300&sz=12&hl=fr&start=6&um=1&usg=__0ioxvHqv2Dsdc_CctK4TcJfN-tU=&tbnid=oyB0i52sZPcv8M:&tbnh=70&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3DFikret%2BAlic%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4PBEA_frFR249FR250%26sa%3DN belle arnaque qui nous a fait bombarder les serbes

    « 

    répondrePost Reply
Réagir à cet article